Comment créer un bouclier énergétique avec son aura ?

par | Juin 18, 2021 | Non Classé

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 723 autres abonnés

Dans le milieu de l’énergétique, il est bien connu que chacun possède une aura qui vibre à une certaine fréquence. Cependant, une notion moins rependue est celle de la protection énergétique. En effet, avec les bonnes pratiques, nous sommes capables de manipuler notre aura afin de créer un bouclier énergétique. Dans cet article, nous allons détailler ce sujet.

Qu’est-ce qu’un bouclier vibratoire et à quoi cela peut servir ?

Comme souvent lorsqu’on touche aux domaines invisibles, cette notion propose de nombreuses définitions. Nous allons essayer de rester aussi clairs que possible et de proposer une définition simple destinée aux néophytes.

L’aura est un amas énergétique qui enveloppe notre corps physique.

Un bouclier énergétique, aussi appelé bouclier vibratoire, est une couche énergétique formée par notre aura, lorsqu’elle vibre à une fréquence assez élevée. Cette notion n’est pas nécessairement liée à notre aura, certains préférant parler d’agrégat de lumière et de sentiments positifs. Dans tous les cas, l’objectif du bouclier est de nous protéger contre les énergies négatives.

Parlons de notre aura

Dans la définition précédente, nous parlons de l’aura qui peut être utilisée pour former un bouclier vibratoire. Mais qu’est-ce que l’aura ?

L’aura est une masse énergétique qui gravite autour de notre corps physique et qui est composée de différentes couches, aussi nommées corps subtils. Les noms de ces corps diffèrent selon les courants de pensés, mais tous s’accordent sur l’existence de ces différentes strates qui divisent notre aura.

Ainsi, plus la couche est éloignée du corps physique, plus celle-ci est subtile. De nombreux soins énergétiques se pratiquent en manipulant notre aura, ce qui explique que les thérapeutes peuvent intervenir sans contact physique.

Il faut comprendre que l’aura est extrêmement liée à notre corps physique et que les deux sont interdépendants. On pourra ainsi retrouver des problèmes dû à nos corps subtils sur notre corps physique, et des problèmes liés à notre corps physiques dans notre aura. Tout est lié.

On peut donc utiliser l’aura pour résoudre certains problèmes, mais aussi comme bouclier énergétique. En effet, si vous avez lu notre guide complet du taux vibratoire spirituel, vous savez que les taux vibratoires bas vont attirer une foule de problèmes, des insomnies ou même des entités. Une aura au taux vibratoire haut va au contraire repousser les entités et les énergies négatives, tout en impactant positivement votre qualité de vie.

L’aura est profondément liée au corps physique, l’un influant sur l’autre.

En résumé, retenons que l’aura est un amas énergétique intrinsèquement lié au corps physique et qui est sensibles aux énergies extérieures, bonnes ou mauvaises. Lorsque son taux vibratoire est haut, elle peut jouer le rôle de bouclier contre les énergies extérieures. N’hésitez pas à consulter la page wikipedia sur l’aura qui est très bien écrite pour plus d’informations.

Principes de fonctionnement d’un bouclier énergétique par aura

L’idée est très simple. Puisque notre aura nous entour en permanence, si nous voulons nous protéger contre les énergies et entités négatives qui adorent les taux vibratoires bas, alors nous devons développer le taux vibratoire de notre aura afin de créer un bouclier énergétique.

Comme vous le voyez, le concept est très simple. Ce qui est plus compliqué, c’est sa mise en pratique. De plus, cette théorie fonctionne très bien en temps normal, mais elle a ses limites.

Par exemple, l’aura peut parfois être décalée par rapport au corps physique et ainsi, elle ne pourra pas jouer son rôle de bouclier. Dans d’autres circonstances, l’aura peut également être très restreinte (souvent à cause d’une grande faiblesse physique ou spirituelle) et fera un piètre bouclier encore une fois.

Mais hormis ces rares cas, l’aura fera un très bon bouclier énergétique, à condition de vibrer assez haut. Alors, comment faire pour augmenter le taux vibratoire de son aura ?

Schéma d'un bouclier énergétique avec son aura.

Renforcer son bouclier énergétique par la méditation

La plupart des pratiques spirituelles vous permettront d’améliorer le taux vibratoire de votre aura. Ceci dit, la méditation est l’une des plus intéressantes puisqu’elle est très puissante et n’est pas liée à une religion précise.

N’importe qui peut donc pratiquer la méditation pour augmenter le taux vibratoire de son aura et ainsi former un bouclier de protection. L’idéal est de passer par une méditation guidée, mais vous pouvez aussi renforcer votre aura seul, en méditant calmement. L’essentiel est de méditer sur des émotions positives. Souvenez-vous que méditer, ce n’est pas ruminer des pensées négatives. Essayez de rester dans le présent.

Pour créer un bouclier énergétique par la méditation, vous devez faire appel à votre puissance créatrice, par votre imagination.

Une fois votre séance de méditation entamée et votre esprit calmé, il vous faudra imaginer votre aura sous la forme d’une bulle de lumière.

Ne l’imaginez pas complètement imperméable, mais plutôt rayonnante.

Imaginez-la dissolvant la fumée noire des énergies négatives qui s’approcheraient d’elle.

Prenez ensuite quelques instants pour stabiliser cette visualisation puis, quand vous le souhaiterez, faite grandir cette bulle à chaque inspiration, en puissant l’énergie de la Terre.

Il existe de nombreuses méthodes de méditation pour créer un bouclier énergétique, celle-ci n’en est qu’une parmi d’autres. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Renforcer son bouclier énergétique par son mode de vie

Bien sûr, rien ne sert de méditer deux heures par jour, si pendant les 22 autres vous fumez, buvez, ne faites pas de sport, ne sortez pas, et plus globalement avez une hygiène de vie lamentable. Souvenez-vous que tout est lié.

Veillez à traiter correctement votre corps physique, cela aura un gros impact sur votre aura, sa taille et son taux vibratoire.

Questions à Loray Gwondé

Question : Je me sens assez déprimé ces derniers temps et je pense que mon taux vibratoire est bas. Devrais-je essayer de générer un bouclier énergétique en début de journée ou vaut-il mieux commencer par autre chose ?

Réponse de Loray Gwondé : C’est une bonne approche que de débuter une journée avec cela. Cela conditionne votre esprit et vos corps à être dans une plus grande vigilance.

Question : J’ai entendu dire qu’on pouvait générer un bouclier vibratoire sans utiliser l’aura, est-ce que c’est vrai ?

Réponse de Loray Gwondé : La discipline est mère des protections. Discipline mentale, hygiène de vie et spirituelle sont des clés pour « s’imperméabiliser » contre toutes attaques. N’oubliez pas également que le corps est le temple de votre esprit… Prenez soin de lui et fortifiez-le.

Question : J’ai vu une vidéo qui expliquait que générer un bouclier énergétique pouvait nous couper des énergies positives, et donc être néfaste. Qu’en dites-vous ?

Réponse de Loray Gwondé : La volonté est le pilier de toutes pratiques. Si vous effectuez un exercice de visualisation ou autre pour appuyer la volonté de vous préserver contre toutes agressions énergétiques extérieures, il n’y a aucune possibilité de vous isoler des énergies positives. Seule compte votre volonté et l’intention posée dans la pratique.