Communiquer avec les Esprits

par | Déc 19, 2020

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Vous avez aussi une question ?

Posez votre question dès maintenant à Papa Loray Gwondé !

Question de Florence: Bonjour, comment savoir si les messages reçus dans mes visions émanent de mes guides? 

Bonjour Florence, C’est à mon sens le premier problème que nous rencontrons sur le chemin spirituel. Le manque de discernement.

Nous entendons bien souvent des personnes affirmer avoir eu un message, une information, un contact avec leurs anges, leurs guides, leurs maîtres intérieurs, des maîtres ascensionnés, etc… . 

Mais en réalité comment pouvoir affirmer sans se tromper que, dans ces moments-là, nous ne nous parlons pas à nous-même? Qu’il ne s’agit pas d’un contact avec notre inconscient profond? Qu’il ne s’agit pas de projections?

Et même en étant certain que ces informations émanent du monde spirituel, comment être sûr que sous les apparats d’Êtres de lumières, l’ombre ne s’immisce pas pour nous induire en erreur et nous empêcher d’évoluer?

À cela, il n’y a qu’une seule réponse. Prendre de la distance, de la hauteur, prendre le temps de laisser les synchronicités extérieures nous montrer que l’information est valide. Le discernement s’acquiert avec l’expérience, avec le temps. Par la répétition des rituels, par la régularité de communion avec ces essences, par l’exploration des états de conscience modifiés, par l’humilité et la prudence. Lorsqu’une vision vient à nous, laissons les choses se mettre en place. Un de mes confrères m’avait dit un jour qu’en l’absence d’événement concret dans les six mois qui suivent un message ou une vision, il est fort à parier que l’information reçue soit fausse.

Sur le sentier, il est nécessaire de prendre le temps. De ne pas chercher à contrôler ce qui se produit en nous et autour de nous. Il est nécessaire de ne jamais affirmer, de ne jamais chercher à se rassurer et surtout de rester en vigilance constante. Tout l’enjeu du discernement repose là dessus. Car sur le chemin de l’évolution, nous devrons affronter des énergies contraires dont le seul but est de nous ramener à notre état de l’Être premier et pour arriver à cela, toutes les ruses sont exploitées, surtout celle de nous laisser à penser que nous sommes ce que nous ne sommes pas.