Éthnothérapie

L’éthnothérapie est un ensemble de pratiques et de techniques rattachées aux médecines traditionnelles indigènes

Qu’est-ce que l’éthnothérapie ?

Peu de peuples peuvent se vanter d’être aussi proches de la nature que les peuples premiers. Mayas, Lakota, Incas, shipibos conibo, ashaninka mais également dans les steppes de Mongolie, comme en Afrique, berceau de la civilisation et tant d’autres… Tous vénéraient et continuent de vénérer le Grand Esprit sous chacune de ces formes. Dès l’enfance, les peuples premiers apprenaient à écouter le souffle du vent et le ruissellement de la sève, voyaient en la présence d’une maladie un symbole plus profond. Pour maintenir sa santé globale ou pour lutter contre un mal présent, diverses techniques sont utilisées. L’utilisation de plantes en usage interne ou externe, des diètes alimentaires ciblées, l’eau des rivières, les massages et techniques de sudations, les bains, les purges… 

La vision qu’ont les peuples premiers en ce qui concerne la médecine est unanime. À l’instar de la médecine occidentale qui reste axée sur le symptôme, l’éthnothérapie se veut prioritairement préventive avant d’être curative. Le but en soi est de rééquilibrer l’organisme et créer une harmonie entre corps et esprit.

Loray Gwondé ayant été initié à différentes médecines indigènes se charge  depuis de nombreuses années d’établir, en occident, un pont vers ce corpus de connaissances millénaire.

Bienfaits physiques de l’éthnothérapie

Comme toutes les sciences chamaniques, la thérapie par les médecines traditionnelles indigènes vise à améliorer l’état physique, mental et spirituel des êtres vivants.

Sur le plan métabolique, il n’est pas rare d’entendre les patients de Loray Gwondé, un éthnothérapeute que l’on ne présente plus, parler avec enthousiasme de l’amélioration de leur respiration, de leur résistance à la fatigue et du recouvrement d’une énergie physique totale.

Et ce n’est pas tout… Stress, allergies, transit intestinal, douleurs inflammatoires et digestion sont quelques-uns des points qui peuvent être améliorés. Fort d’une expérience en botanique et en Ethnobotanique, Loray Gwondé pourra vous faire profiter de ses techniques et remèdes utilisés dans le cadre des médecines traditionnelles indigènes. l’esprit des plantes maitresses vous guidera vers le recouvrement de votre santé physique.

Bienfaits psychologiques de l’éthnothérapie

Lors d’une rencontre avec un éthnothérapeute, son aura rassurante a tôt fait de chasser votre stress. De par sa prestance, un bon chaman est capable de rassurer le consultant, de l’aider à se détendre avant qu’il ne commence son voyage intérieur. Il est également présent à vos côtés pour vous amener à une parfaite compréhension de la problématique rencontrée. Loray Gwondé le répète souvent; « les maladies sont des maitresses, des enseignantes et si un sujet tombe malade c’est bien souvent pour qu’un message clair lui soit donné au travers de cette maladie ».

Qu’avez vous occulté? Quel est le déni dans lequel vous vous êtes enfermé?

Toutes les réponses seront mise en lumière pour que vous puissiez conscientiser au maximum la situation. « Une fois la prise de conscience faite, la maladie n’a plus lieux d’être ».

En explorant votre inconscient, vous serez enfin en mesure de retrouver la sérénité et de vous recentrer sur vous. Au moment où vous rentrerez chez vous, vous serez une toute autre personne.

Bienfaits psychiques de l’éthnothérapie

Pour les personnes qui se livrent à une lutte acharnée contre les esprits ou contre eux mêmes, l’éthnothérapie est une arme de prédilection pour les personnes en quête de réponses ou de liberté. 

 

Quoi de mieux que de sentir en soi une nouvelle énergie, que les quatre centres de votre Être soient en osmose.

 

 

Quand avoir recours à l’éthnothérapie ?

Il n’existe pas de réponse précise à cette question. 

Se rendre chez un chaman doit répondre à un appel du cœur.

Est-ce que vous avez l’impression de ne plus savoir où donner de la tête ? Avez-vous la sensation de porter un poids qui ne vous quitte jamais ? Vos nuits ont-elles été agitées ces derniers temps ? Vous sentez-vous dans un état de fragilité émotionnelle ou physique? Souhaitez vous intervenir sur votre santé d’une manière différente en acceptant d’aller vers une profonde compréhension de votre Être dans sa globalité?

 Dans ces périodes d’incertitude, des personnes comme Loray Gwondé sont là pour vous aider. N’hésitez pas à le contacter ?

Et maintenant ?

Besoin des services d’un praticien expérimenté en éthnothérapie ? Loray Gwondé saura certainement répondre à vos attentes. Commencez par prendre rendez-vous pour lui expliquer votre problématique.