Étymologiquement, le mot « shaman » est issu de deux termes de la culture toungouse, une société traditionnelle sibérienne, signifiant respectivement « celui qui sait » et « celui qui s’agite ».
Même si le vocable « chamanisme » puise ses racines en Asie, l’étude des peintures rupestres indique que cette pratique était présente au sein de toutes les cultures. Curandero, medecine man, angakok… Peu importe l’ethnie, tous les peuples comptaient dans leurs rangs au moins un chaman.
Garant de l’équilibre entre la nature et les hommes, gardien des croyances ancestrales, le chaman est un érudit capable d’entrer en contact avec le monde spirituel. Intermédiaire bienveillant, il reçoit les messages du monde éthérique et les transmet à ceux qui en ont le besoin.
Pour certains, le chamanisme relève plus du folklore que d’un vrai processus de guérison… À coup sûr, ils n’ont jamais rencontré un véritable praticien chamanique comme Loray Gwondé. Demandez à n’importe lequel des patients de ce praticien et il vous dira que le chamanisme a soigné son âme et apaisé son corps.
Un soin chamanique est un soin énergétique visant à la réparation de l'aura, effectué par un chaman en canalisant la puissance des esprits. Il en existe de différente sorte, et une séance de chamanisme peut également aider à avancer sur son chemin spirituel, notamment en allant à la rencontre de son totem.
Dans un soin chamanique, le chaman entre dans un état de conscience altéré afin de diagnostiquer l'aura (l'âme) du patient. Ceci permet de voir si l'âme est fragmentée, ou parasitée par une entité. Le soin chamanique consiste ensuite à résoudre ce problème d'aura en faisant appel aux esprits de la nature, des entités éthériques bienfaisantes avec lesquelles il sait communiquer.
Le soin chamanique est un processus que l'on explique souvent en parlant d'esprits, de totems et d'entités. Il s'agit là d'une simplification imagée de la réalité, qui consiste en de la manipulation et des échanges d'énergie subtile.
Après une première consultation téléphonique ou en cabinet, le praticien aura une meilleure compréhension de votre problème. Pour vous apporter la sérénité tant recherchée, il se donnera pour objectif de rééquilibrer vos énergies.
Comment ? C’est un secret bien gardé par les érudits chamaniques… Grâce à un apprentissage de pointe, le chaman est capable de voyager entre les différentes réalités et d’accéder à la partie éthérique de votre être.
Pour vous soulager de vos maux, il va traiter le problème à la source lors d'une séance de chamanisme. À cet effet, il devra soit retirer des énergies troublantes (extraction chamanique), soit recoller les fragments de votre âme (recouvrement d’âme) ou alors guider les âmes errantes qui vous harcèlent dans une autre dimension (psychopompe).
Tous ces termes peuvent impressionner les néophytes, mais ne vous inquiétez pas : Loray Gwondé est un professionnel ayant à son actif plus de 20 ans d’expérience.
Le soin chamanique consiste très souvent en un traitement de l'âme (ou de l'aura, ce qui désigne la même chose). Parmi ces soins, l'extraction d'âme est un soin particulièrement puissant.
Au fil de la vie, l'aura est heurtée par différents événements. Le plus souvent des événements traumatiques comme le décès d'un proche, une agression ou un accident. Les drames de la vie sont malheureusement monnaie courante. Ce que peu de gens savent, c'est que l'aura n'est pas invulnérable. Elle peut se fissurer à tout moment. Ces fentes laissent la place à toutes sortes d'entités pour la parasiter.
Rappelons que l'être humain existe normalement à un assez haut degré vibratoire. Son aura est ainsi hors de portée des énergies du bas astral. Lors d'une phase de détresse émotionnelle, le taux vibratoire d'un humain sera bien plus bas. Donc, non seulement son aura présentera des failles, mais en plus il sera plus "bas" dans le plan astral, donc à la portée des entités négatives.
L'extraction d'âme est un soin effectué par un chaman, avec l'aide des esprits, pour extraire ces parasites de l'aura afin que la personne parasitée puisse retrouver une aura saine et un haut taux vibratoire.
Beaucoup pensent qu'un chaman authentique est forcément un ermite, perdu au milieu d'une montagne, à la peau bronzée et avec des plumes dans les cheveux. C'est l'image stéréotypée qu'on nous vend à tous les coins de rues, dès qu'on veut illustrer un chaman. Cependant, c'est loin de la réalité.
Chaman en France, Loray Gwondé est loin de cette image. Ce qui compte pour un chaman authentique n'est pas son apparence ou son origine, mais bien la profondeur de son savoir, l'authenticité de son parcours et les bienfaits qu'il a su apporter aux Hommes par sa pratique.
Ce dernier point est essentiel : le rôle d'un chaman est de guider et d'assister les Hommes afin de faire le lien entre ceux-ci et la Nature, souvent trop éloignée de leurs préoccupations. Consultez les témoignages des consultants de Loray Gwondé afin de vérifier son authenticité.
Si vous recherchez un chaman en France, vous être entre de bonnes mains.
Curieux de nature, Loray Gwondé s'est formé au fil des ans à de nombreuses pratiques ésotériques. Au sein des pratiques chamaniques, la diète de plante est particulièrement pratiquée dans les tribus amazoniennes. Loray Gwondé a creusé le sujet de fond en comble afin de comprendre les tenants et les aboutissants de cette pratique.
Aujourd'hui, ses diètes de plantes amazoniennes sont reconnues comme un soin chamanique très puissant. Loray Gwondé saura vous recommander ce soin ou non en fonction des cas.
Les applications possibles des soins chamaniques sont innombrables, mais voici quelques exemples.
Il se peut que vous ayez l’impression de vous être perdu en chemin… Comme si vous regardiez votre vie défiler sous vos yeux mais sans avoir le pouvoir de l’influencer… Dans pareille circonstance, prendre rendez-vous avec un chaman s’avère être une excellente idée. Mais ce n’est pas tout.
En effet, les soins chamaniques sont très efficaces pour traiter tous les maux de l’âme. Dépression, dépendance, traumatismes que l’on ne parvient pas à surmonter… Dans tous ces cas, Loray Gwondé peut vous apporter une aide tangible suivie de résultats concrets.
Il va sans dire qu’en cas de problème de santé, un soins chamanique ne se substitue cependant pas à un médecin.
Rien ne vous oblige à être physiquement présent lors d’un soin chamanique. Si vous ne pouvez pas être là, il suffit d’une photo (physique ou numérique) ou d’un objet pour que le chaman puisse se connecter à votre aura énergétique.
Dans le cas d’une séance en présentiel, l’accent est mis sur la protection et la purification. Avant de débuter, le chaman débarrasse la zone de toutes les énergies négatives et crée une barrière de protection à l’aide de fumigations. Ce n’est qu’après qu’il pourra entrer en état modifié de conscience et aider le patient.
Lorsqu'on pense au chamanisme, on pense presque toujours aux animaux totems. Ce n'est pas pour rien : les animaux totems (ou guides spirituels) ont un rôle central dans la pratique du chamanisme. Beaucoup de personnes sont d'ailleurs bien en peine pour trouver leur animal totem.
Les totems sont des êtres de lumière, des entités du plan astral vibrants à une très haute fréquence. Pour un chaman, ils prennent l'apparence d'animaux. Chaque guide aura des capacités différentes que le chaman saura canaliser afin d'effectuer ses soins. En quelques sortes, le chaman demande l'aide des animaux totems afin de traiter les gens.