Photos pendant les Rituels

Contactez Loray Gwondé

Compétent dans de nombreux domaines tels que les soins chamaniques, l'éthnothérapie et les travaux occultes, Loray Gwondé met à votre dispositions ses capacités. Contactez-le pour discuter avec lui de votre situation dès aujourd'hui.
Contact

Question de Séverine : Bonjour Loray Gwondé, j'aimerais savoir pourquoi vous ne mettez pas de photos des rituels que vous faites pour vos clients sur les réseaux sociaux comme certains de vos confrères et consœurs ?

Bonjour Séverine,

Lorsque je réalise un rituel, je le fais, en règle générale, dans un endroit consacré et prévu pour cela (occultum, badji) et rien de profane ne rentre en ces lieux (téléphone, vêtements du quotidien, etc.).

Pour certaines pratiques du vaudou cela peut même se passer en forêt, à un carrefour de trois ou quatre chemins, dans un cimetière ou au pied d'un arbre. Quoi qu'il en soit dans ces pratiques nous sommes dans une situation loin, très loin du monde profane et bien souvent l'acte est réalisé dans un état de conscience modifié (donc décrochage d'un fonctionnement cognitif normal).

Il me paraît alors être assez peu de bon ton et, même pour certains actes, tout à fait impensable de prendre le temps de couper l'énergie du moment pour sortir mon appareil photo et faire un cliché. 

Il faudrait que je sois complètement déconnecté de ma volonté première pour penser à filmer ou photographier, hors je prends soin d'être pleinement à ce que je fais autant par respect pour mes consultants que pour les Lwas avec lesquels je travaille.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram