Pratiquer le Chamanisme ou la Sorcellerie sans guide.

par | Sep 29, 2020

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Vous avez aussi une question ?

Posez votre question dès maintenant à Papa Loray Gwondé !

Question de Kevin: Bonjour, j’ai acheté un tambour chamanique sur internet, des encens et quelques petites choses dans une boutique ésotérique et j’aimerai me faire un voyage chamanique et invoquer les esprits, est-ce que vous auriez des conseils?

Cher Kevin,

Je suis exaspéré par ce mouvement de mode palpable sur les réseaux sociaux où d’aucun prétend pouvoir interagir avec les plans de conscience autres que le nôtre sans jamais avoir été guidé dans cette démarche.

Des stages pullulent sur le Web, vous proposant de devenir chamane, sorcier ou que sais-je en quelques jours….

Et légions sont ceux qui pensent être sans jamais avoir été…

Beaucoup pourraient penser qu’il n’est, en soit, pas grave de prétendre pouvoir travailler avec les esprits mais cela peut très vite s’avérer être un enfer pour celui qui revient de ces sphères. Il ne suffit pas d’un tambour, d’une bouteille de Florida, de quelques plumes et d’une glossolalie maîtrisée pour ramener une connaissance fondées et des résultats effectifs dans la réalité dite ordinaire.

On ne peut pas jouer au sorcier sans risque.

Une chose à savoir est que bien souvent ce ne sont pas les esprits invoqués qui se présentent, et si le discernement de la personne n’est pas suffisamment aiguisé, si cette dernière n’a pas coutume de fréquenter les essences animées de ces plans, alors il est fort à parier qu’en quelques mois « ruine » soit le maître mot de sa vie.

On ne devient pas chirurgien en ayant acheté une blouse verte sur internet ou en imitant un praticien. On ne peut pas bêtement reproduire un rituel vécu ou entonner des chants sacrés sans avoir touché au fondement de la pratique.

Si vous avez besoin de faire un voyage chamanique ou besoin d’aller à la rencontre des esprits, le seul conseil que je puisse vous donner est de vous rapprocher d’une personne ou d’une communauté maîtrisant le sujet. Il en va de votre équilibre général.