Question sur la Voyance

Contactez Loray Gwondé

Compétent dans de nombreux domaines tels que les soins chamaniques, l'éthnothérapie et les travaux occultes, Loray Gwondé met à votre dispositions ses capacités. Contactez-le pour discuter avec lui de votre situation dès aujourd'hui.
Contact

Question de Anne-Marie: Bonjour Loray Gwondé, j'ai vu sur votre section Guidance Spirituelle un passage qui m'a un peu perturbée. Il est mentionné que vous ne croyez pas en la voyance. Pouvez-vous m'expliquer?

Chère Anne-Marie, 

Effectivement j'ai quelques difficultés avec la voyance à proprement parler. 

Mais ce n'est que mon avis, le postulat est simple: le futur n'existe pas encore. 

Quand bien même nous devrions faire une projection sur un hypothétique futur, elle serait, à mon sens, irréalisable car il règne une vérité fondamentale: pour une personne donnée, de multiples futurs sont possibles. 

Les choix, décisions, actions et tout un tas d'autres données subtiles conditionnent la direction vers l'un ou l'autre de ces futurs. Il est donc, à mon sens encore une fois, improbable de pouvoir déterminer avec précision ce qui se passera et la direction qui sera prise. 

Bon nombre de "voyants(es)" se basent sur des conclusions alliant bon sens, expérience de la vie et psychologie. L'intuition existe, bien entendu, mais il s'agit bien souvent de déductions face à un récit qui reprend des schémas universels.

La deuxième donnée que je trouve importante est que le cerveau a tendance à suivre les prédictions et, de manière inconsciente, provoque ce qui lui a été dicté. 

Si je vous dis, par exemple, que vous allez rencontrer quelqu'un dans six mois et que vous placez toute confiance en cette donnée, vous allez de manière inconsciente tout mettre en œuvre pour rencontrer quelqu'un et il est tout à fait plausible que cela fonctionne dans les délais annoncés. 

Ceci n'est pas très grave lorsqu'il s'agit de prédictions positives mais j'ai vu bon nombre de pseudos voyants générer chez leurs consultants une grande angoisse et les pousser à la limite de la paranoïa avec de sombres présages. 

Nourrissant de surcroît les sentiments d’oppression et d’anxiété et amenant la personne à générer de nombreuses formes pensées émotionnelles. Les personnes ont finis par s'auto-saborder pour in fine s'amener d'elles-même vers la prédiction annoncée.

Alors non, je préfère inviter les personnes à être l'outil nécessaire pour arriver vers un futur positif ou demander l'intercession des Esprits pour générer toutes les synchronicités utiles pour y arriver. 

Le passé est une illusion, le futur n'existe pas encore, il se dissout dans ce présent insaisissable. 

Seule compte cette mutation permanente qui se vit dans l'instant.

Mais comme mentionné, ce n'est qu'un avis très personnel sur le sujet...

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram