Question de François: Comment éliminer les liens négatifs, qu’ils soient transgénérationnels ou karmiques ?
Quels protocoles sont à privilégier ?
Réponse de Loray Gwondé: Pour traiter les liens transgénérationnels, les protocoles métagénéalogiques et psychomagiques qui ont pour objectif de travailler sur les schémas familiaux, de mettre en lumière les dynamiques inconscientes héritées de nos ancêtres et de les libérer est, à mon sens, le moyen le plus fiable. Vous pouvez aussi vous tourner vers les constellations familiales.
En ce qui concerne le karma, il est essentiel de sortir de la croyance que le karma se limite à un système de récompense et punition lié uniquement aux vies antérieures. Concernant les liens karmiques, sachez que karma signifie “action”. Il est le résultat de nos pensées, paroles et actes dans le présent. Ainsi, nous générons constamment du karma dans notre vie quotidienne.
Le karma est l’accumulation de nos actions physiques, émotionnelles et mentales. Ce n’est pas un destin inéluctable, mais plutôt une énergie que nous pouvons influencer et diriger. Les pensées que nous entretenons, les paroles que nous prononçons et les actes que nous posons façonnent directement notre karma. Une prise de conscience de ces actions est donc primordiale pour libérer les liens karmiques. Sur ce point précis, c’est un travail de discipline mentale, physique et spirituelle qui s’impose