Très souvent certains consultants viennent à ma rencontre en m’affirmant avoir été victime d’un envoûtement alimentaire.
L’envoûtement alimentaire n’existe pas et cette rumeur est colportée par des pseudos sorciers, voyants et autres marabouts qui profitent, évidemment, de façon lucrative de la peur engendrée par cette fausse croyance.
En effet, de nombreuses personnes s’imaginent qu’un aliment peut à la façon d’un condensateur être valorisé ou être chargé par un éggrégore négatif afin de nuire à la personne qui l’ingérera. Or, il n’en est rien.
Pour qu’un individu ait cette sensation il faut qu’il tombe sur ces sorciers manipulateurs qui, profitant de leur faiblesse, vont leur administrer, à leur insu, des substances végétales et parfois animales comme la Tetrodotoxin que l’on trouve dans le poisson globe. Celles-ci ont des effets psychotropes, qui à la manière de certaines drogues, vont agir sur la conscience afin de déclencher un état modifié qui plongera la victime dans un délire hallucinatoire, cassera en elle toute forme de lucidité et permettra à “l’envoûteur” d’instiller chez cette dernière la conviction profonde d’une attaque occulte. Cette conviction alimentée par les croyances de la victime et nourris par le prétendu sorcier amèneront la personne à générer un sentiment d’oppression profond propice à la création d’une légion de formes pensées émotionnelles. Doucement mais surement l’auto-envoûtement se mettra en place.
La composition de ces recettes est souvent gardée sous silence, l’effet désiré étant de briser le seuil de la volonté chez la victime afin que cette dernière accepte plus facilement les suggestions données.
Ce genre de méthode est monnaie courante en Afrique du Nord ainsi qu’en Afrique centrale.
En Afrique, par exemple, lorsqu’un consultant vient auprès du sorcier pour demander un retour d’affection ou un envoûtement d’amour envers une personne, il lui est bien souvent donné un sachet de poudre, qui sur instruction du Marabout devra être placé en catimini dans la nourriture de la femme ou de l’homme à envoûter. Le postulat étant que la dite poudre à été chargée grâce à telle ou telle entité !
Dans 98% des cas, on leur donne un mélange aphrodisiaque qui provoquera, chez la victime, un désir sexuel irrépressible et, comme bien souvent, de nombreux différents de couple s’arrangent sur l’oreiller, le consultant pensera par la suite que l’envoûtement a fonctionné.
Malheureusement, ce genre de procédés alimentaires ne se cantonne pas à l’Afrique, j’ai vu ce même type de pratiques effectuées en Amérique du Sud. En effet, certains Brujos (sorciers) usent du Peyotl ou autres plantes enthéogènes telle que la Datura de façon détournée afin de faire plonger des personnes dans une espèce de folie passagère.
De même, ces techniques ont été aussi employées dans les campagnes française ou il fût maintes fois prouvé que certaines sorcières usaient de plantes telle que la belladone pour plonger en Enfer leurs victime.
Ainsi, certaines personnes victimes de faux pandits (ou sorciers de pacotille) et faux Guru aux techniques similaires se sont bien souvent retrouvées avec des lésions hépatiques catastrophiques, d’autres sont restées avec des séquelles irréversibles sur le plan psychologique.
Mais il n’y a, in fine, pas une once de Magie dans la pratique.