CONSULTATION

Comment utiliser le gros sel pour la protection de sa maison ?

Contactez Loray Gwondé

Compétent dans de nombreux domaines, Loray Gwondé met à votre dispositions ses capacités. Contactez-le pour travailler avec lui par le biais de soins énergétiques, de soins chamaniques, de travaux occultes ou d'ethnothérapie.
Contact

Avez-vous remarqué que l'usage de gros sel en tant que nettoyant spirituel est retrouvé aux quatre coins du monde ? Dans certaines cultures Africaines, il est recommandé de laver son nouveau domicile avec de l'eau salée pour chasser les esprits malins. Au Japon, les populations ont l’habitude de disposer du sel à côté de la porte d'entrée afin de débarrasser leur maison des énergies négatives.

Fruit du hasard ? Que nenni. Depuis l'antiquité, les vertus du gros sel tiennent les ondes négatives à l'égard des foyers avec une efficacité redoutable.

Quelle est l'histoire de cet agent purificateur ? Pourquoi est-il si efficace ? Et enfin, comment s'en servir pour retrouver la quiétude chez soi ? Toutes les réponses aux questions ici mentionnées se trouvent dans cet article.

Différents gros sels utilisés en purification des maisons

Le gros sel : une denrée précieuse dès l'antiquité

Jadis, le sel était aussi précieux que l'or ou les étoffes en soie. Dans la Rome antique, il n'était pas rare de voir des travailleurs être rémunérés en kilos de sel. C'est d'ailleurs de cette coutume que découle le mot salaire, lequel est une adaptation du vocable latin "salarium" signifiant "ration de sel".

Il convient de relever que la Rome antique n'était pas la seule contrée au sein de laquelle le sel était une denrée de choix.

En Égypte, le gros sel était un présent offert aux dieux en guise de dévotion. S’élevant au-dessus du commun des mortels, les pharaons et autres notables avaient le privilège d'être embaumé avec du sel.

Au moyen-âge, les familles emplissaient leurs cheminées de gros sel afin que des démons ne s'infiltrent pas chez eux au-travers de ce canal.

De même, l'usage de gros sel est très fréquent dans les différents rites religieux monothéistes. Chez les hébreux, le sel est un symbole de pureté et a été employé par le peuple Juif pour s'allier à Dieu. Le son de cloche est presque le même chez les chrétiens, pour lesquels le sel est partie prenante du rite du baptême.

Pure coïncidence... Pas du tout. De par ses propriétés, le gros sel est capable de purifier tout ce qu'il touche.

Photo d'une cuillère de gros sel utilisée en protection de maison

Pourquoi le gros sel est-il un purifiant ?

Le sel n'est rien de plus qu'une molécule de sodium (Na) accolée à une molécule de chlore (Cl). Sa formule chimique est donc NaCl et observé au microscope, il se présente sous forme d'un cristal blanc translucide.

En tant que cristal, le sel émet des longueurs d'onde qui peuvent facilement être mesurées par la radiesthésie. Très tôt, les praticiens de soins énergétiques ont constaté que sa longueur d'onde était similaire à celle du violet, la couleur la plus puissante du monde ésotérique.

Tout comme le violet, le sel est donc capable d'éliminer toute forme de négativité dans son environnement. Mieux : il créé une barrière qui tient les esprits malins et les ondes sombres à l'écart.

Même sur le plan physico-chimique, cette fonction neutralisante a été établie. En effet, le sel est capable d'absorber les ions négatifs qui se baladent librement dans la nature. Avez-vous vraiment besoin de preuves supplémentaires ?

Le gros sel pour la protection de la maison

Ainsi, on sait depuis longtemps que le gros sel est un purifiant spirituel naturel. Contrairement à d'autres méthodes, il n'a besoin d'aucune intervention pour être utilisé en protection et en purification.

On notera que dans de nombreux cas, ou l'utilise également pour lutter contre la malchance. En effet, la malchance est bien souvent la conséquence d'énergies négatives ou malfaisantes qui sont à l'œuvre dans une maison ou sur une personne.

Certains praticiens occultes peuvent d'ailleurs être amenés à recommander des douches salées afin de lutter contre les ondes négatives.

Faut-il utilisé un gros sel spécial pour qu'il soit efficace ?

Vous n'avez pas besoin d'un gros sel spécial pour bénéficier des effet purifiant du sel. Il existe cependant dans le commerce des mélanges alliant du gros sel de qualité et des épices par exemple, pour que les arômes se mêlent à l'effet du gros sel pour non seulement purifier, mais aussi détendre l'atmosphère de votre demeure.

En ça, on peut dire que de tels mélanges sont justifiés. Mais rien ne vous oblige à acheter ce genre de choses dans le commerce, c'est quelque chose que vous pouvez parfaitement faire vous-même.

Par exemple, si vous optez pour une purification de votre maison en lavant le sol à l'eau salé, alors ajoutez quelques goûtes d'huile essentielle de citron dans l'eau et vous obtiendrez une ambiance saine et rafraichissante. De l'huile essentielle de pin et vous retrouverez les parfums de la forêt dans votre intérieur.

Rien ne vous empêche de purifier votre maison tout en la rendant plus agréable à vivre.

Peut-on purifier au gros sel et à l'encens ?

Vous pouvez parfaitement utiliser plusieurs types de purification à la fois, rien ne le proscrit. N'en faites pas trop non plus, mais si vous optez par exemple pour purifier votre maison en plaçant des bols de gros sel dans les coins des pièces, vous pouvez également faire également une purification à l'encens en parallèle.

Nous avons justement fait un article traitant de la purification des lieux de vie à l'aide de l'encens que vous pouvez aller lire en cliquant ici.

Ceci dit, si vous ressentez le besoin de purifier votre maison avec plusieurs méthodes à la fois, c'est peut-être que le problème d'énergie de votre lieu de vie est sérieux. Il vaut peut-être mieux contacter Loray Gwondé pour qu'il détermine s'il y a matière à intervenir.

3 façons de purifier votre maison avec du gros sel

Depuis peu, vous avez l'impression que vous n'êtes plus seul chez vous... Sans que vous ne sachiez pourquoi, vous avez la sensation d'être épié en permanence. En outre, vous êtes constamment sur les nerfs et le moindre effort physique vous épuise.

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait débarrasser votre maison de sa charge négative ? La bonne nouvelle est que vous avez tout ce qu'il vous faut dans la cuisine. Du sel, de l'eau et peut-être quelques bols.

1) Laver les sols à l'eau salée

Profitez d'une journée de ménage pour mettre les esprits hors de chez vous en même temps que les poussières. Dans votre eau de lavage, rajoutez 6 cuillères à soupe de gros sel et lavez vos sels comme à l'accoutumée.

2) Utiliser des ramequins emplis de sel

Munissez-vous de 4 petits bols. Remplissez-les généreusement de gros sel et disposez-en un dans chacun des coins de votre pièce de vie. Par la suite, vérifiez régulièrement l'état du sel. S'il devient brun ou terne, il est temps de le changer.

3) Disposer du sel derrière la porte d'entrée

Hors de question de laisser les énergies négatives s'inviter chez vous. Dans un verre d'eau à moitié rempli, insérez 3 pincées de gros sel. Disposez le verre derrière la porte et changez-en le contenu toutes les semaines.

Si malgré vos efforts, votre maison reste austère, c'est un signe qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure. Fort de plus de 20 ans d'expérience, Loray Gwondé, expert en sciences occultes, est la personne la plus habilitée à purifier votre demeure. Exposez-lui votre situation via sa page contacts et laissez-le vous aider.

Le rôle du sel dans la tradition vaudou

Le vaudou est une tradition qui repose énormément sur le lien avec la nature. Par le biais des Lwas, les esprits de la nature, un sorcier vaudou peut effectué toute sorte d'acte de magie vaudou afin d'aider les personnes dans leur quotidien.

Dans cette tradition comme dans tant d'autres, le sel est très utilisé dans les rituels. On l'utilise parfois dans la confection des bains vaudous, un rituel principalement utilisé afin de purifié des personnes.

Ainsi, le sel est utilisé depuis des milliers d'années comme agent purifiant et conservateur. Il est également utilisé pour aromatiser les aliments et conserver la viande. Le sel est également utilisé dans l'ésotérisme comme symbole de sagesse et de pureté.

Quels sont les risques d'utiliser du sel pour purifier une maison ?

L'utilisation de sel pour purifier une maison ne présente aucun risque.

Ce n'est pas seulement une façon écologique de faire les choses, mais elle présente également de grands avantages. L'utilisation de sel pour purifier une maison est l'un des moyens les plus naturels de purifier l'air.

La capacité du sel à absorber l'humidité et à tuer les bactéries, les virus et les champignons en fait un excellent choix pour nettoyer et purifier l'air de votre maison.

Saupoudrer du gros sel autour d'une maison

La croyance au pouvoir protecteur du sel se retrouve dans de nombreuses cultures, et c'est une pratique courante de saupoudrer de sel autour d'une maison ou d'une entreprise pour éloigner les mauvais esprits et les démons.

En Scandinavie, nous nous protégeons généralement des mauvais esprits en saupoudrant une pincée de sel. Autrefois, les gens croyaient que le sel rendrait difficile l'entrée de tout esprit malveillant dans la maison. De nos jours, il existe de nombreuses autres façons de protéger votre maison contre les malédictions, mais saupoudrer du sel à votre porte peut toujours être utile.

Le gros sel pour améliorer le taux vibratoire d'une maison

Le taux vibratoire est la vitesse à laquelle une maison vibre. Cela peut être mesuré en Bovis, une unité de mesure qui prend en compte l'intensité de la vibration et sa durée.

Le taux vibratoire est une mesure importante pour estimer la santé d'une maison. Plus le taux vibratoire sera élevé, moins les esprits malvaillants et les énergies négatives y seront présentent. Il sera plus plaisant de vivre dans une maison avec un taux vibratoire élevée.

Le gros sel est utilisé depuis des siècles pour protéger une maison des ondes négatives. Il agit en élevant la vibration de la maison et de ses occupants. Cela se fait par la capacité du sel à briser les ondes négatives provenant d'endroits sombres, lourds et stagnants.

Le gros sel peut être utilisé de nombreuses façons dans votre maison ou votre bureau pour aider à augmenter son taux vibratoire. Une façon consiste à le saupoudrer sur le pas de votre porte comme tapis de bienvenue. Une autre façon consiste à garder un pot de gros sel près de votre porte d'entrée ou à l'intérieur afin que vous puissiez vous en saupoudrer avant d'entrer ou de sortir de votre maison ou de votre bureau.

Créer une lampe de sel fait maison

Une option un peu plus avancée que celles vues jusqu'ici pour utiliser du sel dans la protection d'une maison est la lampe de sel.

Pour la réaliser, il suffit d'utiliser un petit pot qu'on va remplir de gros sel.

Lampe de gros sel pour la protection d'une maison - étape 1
Source : Spiritual Meaning of Salt

Ensuite, il faudra simplement pauser une petite bougie sur ce tas de sel avant de l'allumer.

Lampe de gros sel pour la protection d'une maison - étape 2

Il faut ensuite la placer dans un endroit central de la pièce que vous souhaitez protéger et purifier, et laisser la bougie se consumer.

Lampe de gros sel pour la protection d'une maison - étape 3
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram