Comment utiliser le gros sel pour la protection de sa maison ?

par | Oct 13, 2020 | Non Classé

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 717 autres abonnés

Avez-vous remarqué que l’usage de gros sel en tant que nettoyant spirituel est retrouvé aux quatre coins du monde ? Dans certaines cultures Africaines, il est recommandé de laver son nouveau domicile avec de l’eau salée pour chasser les esprits malins. Au Japon, les populations ont l’habitude de disposer du sel à côté de la porte d’entrée afin de débarrasser leur maison des énergies négatives.

Fruit du hasard ? Que nenni. Depuis l’antiquité, les vertus du gros sel tiennent les ondes négatives à l’égard des foyers avec une efficacité redoutable.

Quelle est l’histoire de cet agent purificateur ? Pourquoi est-il si efficace ? Et enfin, comment s’en servir pour retrouver la quiétude chez soi ? Toutes les réponses aux questions ici mentionnées se trouvent dans cet article.

Différents gros sels utilisés en purification des maisons

Le gros sel : une denrée précieuse dès l’antiquité

Jadis, le sel était aussi précieux que l’or ou les étoffes en soie. Dans la Rome antique, il n’était pas rare de voir des travailleurs être rémunérés en kilos de sel. C’est d’ailleurs de cette coutume que découle le mot salaire, lequel est une adaptation du vocable latin « salarium » signifiant « ration de sel ».

Il convient de relever que la Rome antique n’était pas la seule contrée au sein de laquelle le sel était une denrée de choix.

En Égypte, le gros sel était un présent offert aux dieux en guise de dévotion. S’élevant au-dessus du commun des mortels, les pharaons et autres notables avaient le privilège d’être embaumé avec du sel.

Au moyen-âge, les familles emplissaient leurs cheminées de gros sel afin que des démons ne s’infiltrent pas chez eux au-travers de ce canal.

De même, l’usage de gros sel est très fréquent dans les différents rites religieux monothéistes. Chez les hébreux, le sel est un symbole de pureté et a été employé par le peuple Juif pour s’allier à Dieu. Le son de cloche est presque le même chez les chrétiens, pour lesquels le sel est partie prenante du rite du baptême.

Pure coïncidence… Pas du tout. De par ses propriétés, le gros sel est capable de purifier tout ce qu’il touche.

Photo d'une cuillère de gros sel utilisée en protection de lieu

Pourquoi le gros sel est-il un purifiant ?

Le sel n’est rien de plus qu’une molécule de sodium (Na) accolée à une molécule de chlore (Cl). Sa formule chimique est donc NaCl et observé au microscope, il se présente sous forme d’un cristal blanc translucide.

En tant que cristal, le sel émet des longueurs d’onde qui peuvent facilement être mesurées par la radiesthésie. Très tôt, les praticiens de soins énergétiques ont constaté que sa longueur d’onde était similaire à celle du violet, la couleur la plus puissante du monde ésotérique.

Tout comme le violet, le sel est donc capable d’éliminer toute forme de négativité dans son environnement. Mieux : il créé une barrière qui tient les esprits malins et les ondes sombres à l’écart.

Même sur le plan physico-chimique, cette fonction neutralisante a été établie. En effet, le sel est capable d’absorber les ions négatifs qui se baladent librement dans la nature. Avez-vous vraiment besoin de preuves supplémentaires ?

3 façons de purifier votre maison avec du gros sel

Depuis peu, vous avez l’impression que vous n’êtes plus seul chez vous… Sans que vous ne sachiez pourquoi, vous avez la sensation d’être épié en permanence. En outre, vous êtes constamment sur les nerfs et le moindre effort physique vous épuise.

Ne pensez-vous pas qu’il faudrait débarrasser votre maison de sa charge négative ? La bonne nouvelle est que vous avez tout ce qu’il vous faut dans la cuisine. Du sel, de l’eau et peut-être quelques bols.

1) Laver les sols à l’eau salée

Profitez d’une journée de ménage pour mettre les esprits hors de chez vous en même temps que les poussières. Dans votre eau de lavage, rajoutez 6 cuillères à soupe de gros sel et lavez vos sels comme à l’accoutumée.

2) Utiliser des ramequins emplis de sel

Munissez-vous de 4 petits bols. Remplissez-les généreusement de gros sel et disposez-en un dans chacun des coins de votre pièce de vie. Par la suite, vérifiez régulièrement l’état du sel. S’il devient brun ou terne, il est temps de le changer.

3) Disposer du sel derrière la porte d’entrée

Hors de question de laisser les énergies négatives s’inviter chez vous. Dans un verre d’eau à moitié rempli, insérez 3 pincées de gros sel. Disposez le verre derrière la porte et changez-en le contenu toutes les semaines.

Si malgré vos efforts, votre maison reste austère, c’est un signe qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Loray Gwondé, expert en sciences occultes, est la personne la plus habilitée à purifier votre demeure. Exposez-lui votre situation via sa page contacts et laissez-le vous aider.