Taux vibratoire spirituel : le guide complet

par | Oct 13, 2020 | SPIRITUALITÉ DU MONDE

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 717 autres abonnés

Êtes-vous fatigué ? Déprimé ? Avez-vous de la peine à remonter la pente malgré tous vos efforts ? Peut-être est-ce dû à un taux vibratoire spirituel trop bas

Derrière ces mots, se cache un secret longtemps connu des seuls initiés. Malgré les apparences, éléments organiques et inertes ont un point commun : peu importe les circonstances, ils émettent des vibrations. Même si vous n’en avez pas conscience, le monde entier n’est fait que de fréquences et d’énergie.

Concrètement, cela signifie qu’un taux vibratoire trop bas peut vous causer de sérieux problèmes. Inversement, si vous parvenez à élever votre taux vibratoire, votre vie prendra un tournant inespéré. Seulement, encore faut-il savoir de quoi il est question exactement.

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Aujourd’hui, il est admis que tous les corps sont constitués de particules invisibles à l’œil nu, lesquelles vibrent selon certaines fréquences. C’est donc tout naturellement que chaque corps (inerte ou organique) va émettre des ondes. Cette réalité est la base même de tous les soins énergétiques et le socle de la radiesthésie.

Le taux vibratoire est la mesure des vibrations de l’énergie émise par le corps humain, les plantes, les animaux ou les objets présents tout autour de vous.

Pourquoi mesurer votre taux vibratoire ?

Avant d’aller plus loin, autant mettre les points sur les i. Mesurer votre taux vibratoire sans raisons particulières ne vous apportera pas grand-chose. Peut-être que cela vous distraira, mais sans plus.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le taux vibratoire n’est pas une donnée figée dans le temps. Quand vous êtes heureux, les émotions positives vont élever votre taux vibratoire. En proie à une crise existentielle ? Attendez-vous à un taux vibratoire spirituel plutôt bas.

Est-ce à dire que la connaissance du taux vibratoire est futile ? Absolument pas. Si vous êtes dans l’un des trois cas suivants, vous avez tout intérêt à appeler un radiesthésiste.

a. Lors d’un soin énergétique

Dans ce cas de figure bien précis, le taux vibratoire permet de déterminer si oui ou non l’objectif a été atteint. En effet, le fait de débarrasser une personne de ses liens spirituels va avoir pour conséquences d’élever son taux vibratoire.

En outre, mesurer le taux vibratoire au début de la séance permet d’avoir une idée réelle de l’état du patient.

b. En cas de mal-être, de dépression ou de fatigue

Avez-vous de la peine à sortir du lit chaque matin ? Êtes-vous en proie à des pensées sombres matin, midi et soir ? Il est fort probable que tous ces désagréments résultent d’un taux vibratoire beaucoup trop bas.

c. Lors d’insomnies, de céphalées et de changements d’humeur

Avez-vous plus d’énergie que vous ne pouvez en dépenser ? Dans ce cas, vous risquez de faire face à tous les désagréments énumérés. Et oui, même si un taux vibratoire élevé est gage d’éveil spirituel, il peut aussi vous causer des petits bobos.

Néanmoins, force est de reconnaître qu’un taux vibratoire élevé est rarement synonyme de pathologies. Dans tous les cas, il n’existe qu’un seul moyen d’avoir l’esprit net et c’est de le mesurer.

Comment mesurer le taux vibratoire ?

C’est dans les années 1930 qu’André Bovis, un physicien et inventeur originaire de France, met sur pied un système de mesure du taux vibratoire. Ses armes de bataille : un pendule et un cadran établi par ses soins. Son unité de mesure : l’Unité Bovis (ou UB).

Initialement, l’échelle de mesure d’André allait de 0 à 36 000 UB. Cependant, au fur et à mesure que la Terre se chargeait d’énergie, le gradient n’a eût de cesse d’étendre ses limites. Aujourd’hui, une table allant jusqu’à 120 000 UB est communément utilisé et peut être aisément acheté.

Ainsi, il est couramment admis que le taux vibratoire de l’être humain est de 12 500 UB contre 9 500 il y’a quelques décennies.

Cependant, une mise en garde s’impose : même s’il est tentant de mesurer soi-même son taux vibratoire, n’en faites rien.

En effet, le taux vibratoire varie en fonction des émotions de celui qui tient le pendule. En essayant de mesure vous-même votre taux vibratoire, vous courrez le risque de fausser les résultats. Afin d’avoir un résultat exact, il est préférable de laisser à un professionnel le soin de réaliser cette tâche.

Depuis plus de deux décennies, Loray Gwondé s’immerge quotidiennement dans le monde invisible. De nombreux praticiens le sollicitent quand ils ne savent plus quoi faire. Si des professionnels lui font confiance, pourquoi pas vous ?

Pourquoi votre taux vibratoire est-il trop bas ?

Après mesure, votre taux vibratoire se situe en dessous de 12 500 UB. Mauvaise nouvelle : il est trop bas. Sur le plan personnel, vous en ressentez sûrement déjà les effets. N’êtes-vous pas constamment exténué ? N’avez-vous pas l’impression d’être envahi par la négativité ?

Un taux vibratoire bas est un signal d’alarme que vous adresse votre organisme. Surtout, ne l’ignorez pas.

Pris de panique, vous pourriez être tenté de pointer un doigt accusateur vers des entités paranormales. Quelle erreur… Généralement, un taux vibratoire bas s’explique de façon plus conventionnelle.

a. Un style de vie qui laisse à désirer

Nuits blanches, cigarettes, mauvaise alimentation, usage de narcotiques, alcool… En plus d’abîmer vos organes les uns à la suite des autres, une mauvaise hygiène va irrémédiablement baisser votre taux vibratoire. N’est-ce pas logique ? Comment espérez-vous avoir un taux supérieur à 12 500 UB alors que votre corps se détériore un peu plus chaque jour ?

Une vie saine est active aura toujours un impact positif sur votre taux vibratoire spirituel.

b. Certains traitements médicaux

Loin de nous l’idée de vous encourager à fuir la médecine conventionnelle. Il n’est pas question ici de tous les médicaments : prendre un comprimé d’aspirine de temps en temps est sans danger pour votre taux vibratoire.

Cependant, certains traitements lourds qui endolorissent le corps et l’esprit peuvent avoir des répercussions négatives sur votre taux vibratoire. Une fois que vous serez rétabli ou que vous passerez à un traitement moins lourd, votre taux grimpera en flèche. Soyez patient : ce n’est qu’une mauvaise étape à passer.

c. Les maladies

Si vous êtes en proie à une pathologie, forcément, votre taux vibratoire s’en trouvera affecté. Néanmoins, tout comme dans le cas d’un traitement, une fois que vous serez guéri, votre niveau d’énergie retournera à la normale.

d. Des événements traumatisants

Avez-vous été victime de maltraitances quand vous étiez enfant ? Avez-vous subi des violences ou des agressions ? Tous ces événements malheureux créent des fissures dans l’âme et entachent votre bonheur. Quelquefois, l’effet n’est pas immédiat. Vous avez l’impression que tout va bien et un jour, ces souffrances non résolues remontent à la surface…

e. La présence d’ondes électromagnétiques

Emménager à côté d’un poteau à haute tension ou dormir à côté de son smartphone ne sont jamais d’excellentes idées. Il n’y a pas que sur votre corps physique que les ondes émises par les objets ont des conséquences néfastes.

f. La mémoire des lieux

Les lieux sont comme des éponges : ils absorbent l’énergie des événements qui se déroulent en leur sein. Si vous résidez dans une maison où la souffrance était quotidienne, attendez-vous à avoir un taux vibratoire bas.

illustration du taux vibratoire spirituel d'un lien

Comment élever votre taux vibratoire ?

C’est simple : faites des choses qui vous rendent heureux. Passez du temps avec vos proches. Procédez à un rééquilibrage alimentaire. Faites du sport de façon régulière. Passez plus de temps dans des espaces verts. Chouchoutez-vous.

En bref, menez une vie saine. Le corps, l’esprit et l’âme sont intrinsèquement liés. Quand un se porte bien, les autres suivent systématiquement.

Quels sont les avantages à avoir un taux vibratoire élevé ?

Quand votre corps vibre sur une fréquence élevée, il devient un aimant à positivité. Dans les faits, cela signifie que votre vie va se débloquer, que vous aurez accès à de nouvelles opportunités et surtout, serez bien plus heureux.

Médicalement parlant, un taux vibratoire élevé est l’assurance d’un corps en bonne santé. Spirituellement parlant, vous deviendrez plus intuitif : votre sixième sens sera bien plus puissant qu’auparavant, vous permettant d’éviter les situations dangereuses et vous rendant chanceux.

Apaisé, vous pourrez enfin vous voir avec discernement et tracer le chemin de votre vie. De même, le regard des autres et les drames inutiles n’auront plus d’emprise sur vous. En outre, ne soyez pas surpris si vos centres d’intérêt ou vos cercles relationnels changent du tout : votre paix intérieure se reflète à l’extérieur et attire de toutes autres énergies.

Sur le papier, cela peut sembler trop beau pour être vrai et pourtant… Depuis presque 20 ans, Loray Gwondé voit les effets de la hausse du taux vibratoire sur ses nombreux patients. Renaître, casser les entraves, changer de vie… Sur le livre d’or de Loray Gwondé, les témoignages de ces métamorphoses foisonnent.

Prêt à redonner un nouveau souffle à votre existence ? À croquer de nouveau la vie à belles dents ? Prenez rendez-vous avec Loray Gwondé et laissez-le examiner votre taux vibratoire. En quelques minutes, il apportera des solutions concrètes à vos problèmes.