Tout sur les ondes de formes

par | Juil 9, 2020 | PURIFICATION & PROTECTION

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 10 718 autres abonnés

Tout autour de vous, les formes géométriques parlent… Au-travers d’ondes énergétiques, elles résonnent les unes avec les autres et influent sur votre attitude.

Avez-vous remarqué qu’en pénétrant dans certains lieux, vous vous sentez immédiatement apaisé ? Non, ce n’est pas le fruit du hasard. Qu’elles soient visibles à l’œil nu ou se dévoilent devant des regards aguerris, les formes qui vous entourent émettent constamment des flux énergétiques.

Dans le jargon technique, ce phénomène naturel est désigné par l’expression « ondes de formes ». Il est peu probable que vous en ayez entendu parler hors d’un milieu réservé aux sciences occultes… Qu’à cela ne tienne. Méconnues du grand public, les ondes de forme sont pourtant exploitées par des arts très populaires, notamment en feng shui.

Ondes de formes : un concept qui remonte aux premiers pas de l’homme

Un mystère bien gardé par les bâtisseurs des pyramides

2 750 ans avant J.C., Hémiounou dessina les plans de ce qui deviendra la pyramide de Kheops. Pendant 20 ans, esclaves, bêtes de trait et contremaîtres ne ménagent pas leur effort pour faire sortir de terre ce qui deviendra la première merveille du monde.

Cette histoire est connue de tous depuis la nuit des temps. Mais vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi une pyramide et pas un cercle ? Un carré ? Ou même un dôme ?

À l’antiquité, les érudits Égyptiens s’étaient penchés de prés sur le phénomène des ondes de forme. Ils en avaient déduit que la pyramide était non seulement un puissant émetteur d’ondes vibratoires mais aussi l’une des structures présentant le meilleur rapport entre équilibre et puissance. C’est la preuve que l’intérêt pour les ondes de forme ne date pas d’hier.

Les pyramides de gyzeh seraient elles liées aux ondes de formes ?

Même en Amérique latine, les pyramides bâties par les Amérindiens étaient systématiquement associées à une dimension spirituelle. Simple coïncidence ? Rien n’est moins sûr…

Jusqu’à nos jours, la fonction des pyramides, fussent-elles Africaines ou Amérindiennes, n’est pas encore connue avec exactitude. Cependant, plus les recherches progressent, plus il est clair que ces formes n’ont pas été choisies par hasard ou simplement par praticité.

Le feng shui, ou comment mettre les ondes de formes au service de son intérieur

Une aura de mystère plane au-dessus des origines exactes du feng shui. D’après les textes anciens et autres vestiges du passé, cet art Chinois aurait vu le jour 4 000 ou 4 500 ans avant J.C.

Si des doutes subsistent sur son année de création, son principe, lui, est connu de tous : si l’espace est aménagé selon une harmonie énergétique, les personnes qui y pénètrent se sentent automatiquement bien.

Pour parvenir à distiller plénitude et détente dans les cœurs des résidents, le feng shui fait appel à un équilibre entre les formes, les couleurs et les cinq éléments naturels. Relisez la phrase précédente avec soin… Cette discipline met l’accent sur l’équilibre entre les formes.

À l’intérieur comme à l’extérieur, le feng shui s’assure que les formes soient utilisées de façon harmonieuse, qu’elles soient bien alignées et surtout bien orientées. Ce postulat de base n’est pas sans rappeler le phénomène des ondes de forme. Et si cela ne suffit toujours pas à vous convaincre, le dernier pan de l’histoire des ondes de formes devrait y parvenir…

La géométrie sacrée : les yantras et les mandalas

Diagrammes censés ouvrir sur le monde mystique, les yantras sont des figures fortes de l’hindouisme. En fonction de leurs designs, ils sont associés à la paix, à l’amour ou au pardon.

Utilisés lors des séances de méditation par les érudits Indiens, les yantras seront ensuite « empruntés » par d’autres religions telles le taoïsme et notamment le bouddhisme où ils seront dénommés mandalas.

Le yantra de Sri
Le Shri yantra, l’un des plus connus des yantras

Littéralement, le vocable « mandala » peut être traduit par « cercle ». Représentant l’univers, les mandalas peuvent être utilisés pour créer des espaces sacrés, s’isoler lors de séances de méditation ou entrer en contact avec le monde des esprits. Sans surprise, ils sont fréquemment retrouvés dans les ruines de temples Mayas, Incas et même Aztèques.

Quelles structures pour quels pouvoirs vibratoires ?

Comme mentionné précédemment, chaque forme géométrique est doté d’un pouvoir vibratoire qui lui est propre. Mandalas et pyramides n’auront pas les mêmes effets. C’est pourquoi avant d’aller plus loin, il convient de passer en revue les ondes de formes de quelques structures.

Décryptage des ondes de forme émises par les pyramides

Impossible de débuter par une structure autre que la nébuleuse pyramide. Puissante, majestueuse, la pyramide est une forme à utiliser avec précaution…

Afin qu’elle distille des ondes positives, il est vital que ses quatre angles soient orientés vers les quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est et Ouest). Cette mesure est-elle respectée ? Si oui, vous constaterez avec joie que les éléments situés sous sa base déploieront leurs ailes… Si tel n’est pas le cas, décrépitude et sécheresse seront des vôtres.

Utilisées pour magnétiser l’eau et la gorger de bienfaits, les pyramides sont l’un des symboles au sein desquels les ondes de formes s’expriment pleinement.

Analyse du pouvoir vibratoire des ondes de forme du dôme

Dans l’imagerie populaire, le flux de la vie se présente sous la forme d’un cercle où alpha et oméga se passent continuellement le relais. S’appuyant sur la puissance des cercles, le dôme est l’une de ces structures qui favorise l’unité et la fusion.

Photo d'une église avec un dôme, exemple d'utilisation des ondes de formes dans l'architecture.
le dôme est très utilisé dans l’architecture religieuse.

Vous amenant à vous interroger sur votre nature profonde, les ondes de formes émises par le dôme n’en reste pas moins reposantes. Assis au sein d’un dôme, vous aurez l’opportunité de vous reconnecter avec douceur à votre moi intérieur.

Les pouvoirs exceptionnels de la fleur de vie

Amplificatrice et protectrice, la rosace de la fleur de vie est fréquemment retrouvée dans les temples et les monuments sacrés. Au Mexique, en Égypte, en Inde, en Irlande… Indépendamment du continent et de la civilisation, la fleur de vie est considérée comme un puissant emblème sacré.

La fleur de vie, une onde de forme très spéciale

Imbriqués dans sa structure, se trouvent les cinq solides de Platon, cinq formes géométriques grâce auquel l’univers tout entier s’est construit. Représentant l’eau, l’air, le feu, la terre et l’éther, elles prennent les apparences suivantes :

  • le tétraèdre ;
  • l’hexaèdre ou cube ;
  • l’octaèdre ;
  • le dodécaèdre ;
  • l’icosaèdre.

Mais ce n’est pas tout… Léonard de Vinci a passé des heures à étudier la fleur de vie et y a trouvé les proportions inhérentes au nombre d’or. Retrouvé dans la structure de tous les êtres vivants, le nombre d’or est l’un de ces mystères que la science moderne n’a jamais réussi à percer.

De même, la fleur de vie renferme en elle les géométries inhérentes au cube de Métatron, à la merkabah et même à l’arbre de vie.

Grâce à cette combinaison unique, les ondes de formes de la fleur de vie sont à même de purifier et d’augmenter considérablement l’énergie des éléments alentour.

La radionique : l’art d’utiliser les ondes de forme

Science sœur de la radiesthésie, la radionique se sert des ondes de forme pour influer sur l’énergie vibratoire des objets. Grâce au phénomène de résonance énergétique, il est possible de modifier les ondes vibratoires d’un élément sans qu’il n’y ait de contact physique.

Cette technique offre-t-elle des résultats probants ? Oui, à condition d’être employée par un véritable connaisseur des sciences occultes. Demandez donc aux clients de Loray Gwondé qui ont bénéficié de ses services en radionique. C’est avec un sourire non feint qu’ils vous narreront les résultats de leurs expériences.

Par exemple, les ondes de formes peuvent servir à amplifier le processus de guérison d’un proche dont la santé est vacillante. Mais ce n’est qu’une des applications de la radionique parmi tant d’autres…

Dans quel cas les ondes de formes sont-elles bénéfiques ?

De façon globale, les formes arrondies ou qui sont équilibrées sur le plan géométrique (carré, rectangle, etc.) sont bénéfiques. Des exemples de leur usage ont déjà cités plus-haut, même s’il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet.

Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi. Si l’objet que vous vous apprêtez à utiliser comporte des lignes brisées ou des formes irrégulières, mieux vaut vous en passer. En effet, quand la circulation de l’énergie n’est pas fluide, les répercussions sont toujours négatives. En règle générale, mieux vaut ne pas jouer avec les ondes de formes soi même et faire appel à un professionnel expérimenté.

Peut-on utiliser les ondes de forme en protection ?

La réponse est un oui franc et direct. Dans les rituels de protection, les formes sphériques sont couramment utilisées pour couper le sujet de toutes les influences négatives. Les exemples les plus parlants sont le mandala et la fleur de vie.

Encore plus loin, un praticien de radionique peut décider de conduire ses rituels sous un dôme ou un zôme pour tenir le mal à l’écart. Contre les esprits malins, les âmes perdues ou les énergies négatives, les ondes de forme sont une puissante arme pour qui sait la manier.

Heureusement, rien ne vous oblige à vous coltiner des centaines d’ouvrages poussiéreux. Avez-vous besoin de purifier votre maison ou votre esprit ? Loray Gwondé n’attend qu’un coup de fil pour voler à votre secours.

Conclusion

Les ondes de formes, qu’on les perçoivent ou non, sont présentes dans notre quotidien. C’est un sujet vaste et passionnant, mais également dangereux à manipuler par soi-même car elles peuvent autant avoir une influence positive que négative sur nos vies.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. À très bientôt !