Aura décalée : les causes et les solutions

par | Juin 17, 2021 | Non Classé

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Saviez-vous que votre aura peut se décaler de votre corps physique ? C’est un problème qui est plus courant qu’on ne le pense. Les causes de l’aura décalée sont multiples, allant du stress à la nostalgie en passant par la dépression. Heureusement, il existe des solutions concrètes à cette affliction invisible, et c’est ce dont nous parlerons aujourd’hui.

Avant de commencer, rappelons que l’aura est un amas énergétique qui, en temps normal, est censé entourer parfaitement notre corps physique, formant comme une couche de vêtements énergétiques autour de nous. Les différents corps subtils qui la composent sont directement liés à notre corps physique et regorgent d’informations sur notre santé physique, mentale et émotionnelle.

L’aura, bien qu’invisible par la plupart d’entre nous, est donc un composant très important de notre bien-être. Des anormalités sur celle-ci ne sont pas sans conséquences, car elles se répercuteront sur notre corps physique. Il convient alors de chercher des moyens de recentrer son corps énergétique.

Schéma d'une aura décalée vers le bas.
Ci-dessus, un schéma représentant une aura décalée vers le bas.

Bien sûr, mieux vaut prévenir que guérir. La mieux est de connaître les causes du décalage énergétique pour mieux l’éviter.

Les causes communes d’une aura décalée

L’aura peut se décaler suite à de nombreuses causes. Certaines peuvent facilement être évitées, tandis que d’autres ne sont pas sous notre contrôle.

Dans la catégorie des facteurs que nous pouvons maîtriser (du moins en partie) nous avons tous ceux liés à notre mental au quotidien. Si vous êtes stressé, en colère ou apeuré quotidiennement, un décalage de votre aura risque d’avoir lieu.

Pour éviter cela, il faut parvenir à reprendre le contrôle de sa vie intérieure. Ce n’est pas toujours facile et cela peut même être très difficile, auquel cas il faudra vous faire aider par vos amis ou par un professionnel. La méditation est une très bonne solution pour reprendre la main sur sa vie intérieure, puisque cette discipline, éprouvée par le temps, vise justement à contrôler ses pensées au lieu de se laisser porter par elles.

La seconde catégorie regroupe les causes de l’aura décalée qui ne sont pas en notre contrôle. Typiquement, un accident peut laisser un trauma sur notre aura qui aboutira à son décalage. Ce décalage causera à son tour tout un tas de problèmes que nous allons détailler maintenant.

Les symptômes d’une aura décalée

Une aura décalée pourra donner naissance à de nombreux symptômes. Comme l’aura est liée au corps physique et inversement, un décalage de l’aura peut impacter négativement notre bien-être, lui-même impactant notre aura, et ainsi de suite.

Ce cercle vicieux, dans les cas les plus importants et lorsqu’on le laisse se développer, peut aboutir à un profond mal-être, une impression d’être “coincé”. Nous n’irons pas dans ces détails puisque les conséquences d’une aura décalée dans ce cas peuvent aller très loin. Au lieu de ça, discutons des symptômes de l’aura décalée les plus fréquents.

Ces symptômes vont varier en fonction du type de décalage. On en dénombre 6.

  1. L’aura décalée en avant provoque une sensation de manque de temps. On est toujours pressé, on a tellement de choses à faire, on est débordé. On a peur d’être en retard, de ne pas pouvoir tout faire. On n’arrive plus à gérer nos priorités. Si ce décalage n’est pas résolu, il peut s’envenimer et provoquer un burn-out.
  2. Lorsque l’aura est décalée en arrière, on a tendance à ressasser le passé en boucle. Le soir en nous couchant, on repense à des événements passés en les déclinant à l’infini avec des “et si” ou des “j’aurais dû”. Les sentiments de nostalgie ou de regrets que cet état entraînent peuvent se développer jusqu’à créer un mal-être très profond.
  3. Une aura décalée vers le haut cherche à s’échapper d’une situation difficile. Elle se sent prise au piège, souvent à cause d’une vie quotidienne qui ne nous satisfait pas, voir même qui nous rend profondément malheureux. C’est un décalage qui peut être difficile à cerner par soi-même, car souvent on ne se rend compte de notre aspiration au changement que lorsque la situation s’est détériorée jusqu’à provoquer de gros problèmes.
  4. Une aura décalée vers le bas, à l’inverse, réagit à nos désirs obsessionnels matérialistes. Avec une aura décalée en bas, nous avons tendance à délaisser toute aspiration spirituelle pour nous concentrer sur les choses du monde physique.
  5. L’aura décalée vers la gauche apportera quant à elle des tendances plus ou moins marquées à la dépression. On se sent vide, sans énergie, et simplement morose sans réelle raison. Si tout va pour le mieux dans votre vie, que vous vivez dans de bonnes conditions et entourés d’êtres aimants, mais que vous déprimez, peut-être que votre aura est décalée vers la gauche.
  6. Enfin, le cas le plus courant est l’aura décalée vers la droite. Dans ce cas, un symptôme classique est un stress quotidien croissant. On est stressé à la moindre chose. On se sent perpétuellement agité, tendu, et parfois même complètement dépassé par les événements. Avec un tel décalage, l’insomnie est assez fréquente, car on essaie de prévoir tous les événements à venir pour calmer notre stress.

Les solutions à l’aura décalée

Comme nous venons de le voir, le décalage énergétique n’est pas un sujet à prendre à la légère. Les conséquences peuvent dégénérer si on laisse le cercle vicieux causé par un décalage se développer. Heureusement, il existe des solutions pour recentrer son aura et mettre fin au cercle.

Si les symptômes sont encore légers, alors vous devriez pouvoir y arriver seul. À l’aide de la méditation, vous allez essayer d’apaiser votre esprit, puis de visualiser votre aura. En fonction de votre cas, imaginez-la décalée dans une certaine position.

Les méthodes pour recentrer son corps énergétique par la méditation vont varier, mais une procédure classique consiste à imaginer sous nous des racines de lumière plongeant dans la terre, y puisant de l’énergie, puis l’envoyant vers le ciel en utilisant notre aura comme point de passage. Peu à peu au fil de cette visualisation, notre aura se recentre.

Bien sûr, il faudra réitérer ce procédé pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Cependant dans certains cas, la situation a trop dégénérée pour qu’une simple visualisation méditative soit suffisante. Il faut alors passer par un professionnel qui saura traiter votre décalage d’aura à l’aide de méthodes de soins énergétiques. Il existe de nombreuses pratiques énergétiques pouvant traiter le phénomène de l’aura décalée. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, n’hésitez pas à visiter cette page.

Questions à Loray Gwondé

Question : Depuis quelques temps je suis beaucoup plus stressé qu’avant. Je comprend qu’une aura décalée pourrait en être la cause, mais comment puis-je savoir si c’est le cas dans ma situation ?

Réponse de Loray Gwondé : Le stress peut engendrer des dissonances sur l’ensemble du corpus énergétique mais une nuisance entrainant un déséquilibre énergétique peut engendrer une mauvaise gestion émotionnelle et être à la source de votre stress. Une étude énergétique globale permet de déterminer la nature de la problématique. N’hésitez pas à me contacter.

Question : J’ai beaucoup de mal à méditer. Avez-vous une autre méthode qui pourrait m’aider à recentrer mon aura par moi-même ?

Réponse de Loray Gwondé : Par une alimentation saine et ciblée, par le contact avec la nature, par le repos, par l’art et en tachant de faire taire le dialogue intérieur, il est tout à fait possible d’arriver à se rééquilibrer.