La quête de vision : renouer avec le sens profond de la vie

Contactez Loray Gwondé

Compétent dans de nombreux domaines, Loray Gwondé met à votre dispositions ses capacités. Contactez-le pour travailler avec lui par le biais de soins énergétiques, de soins chamaniques, de travaux occultes ou d'ethnothérapie.
Contact

En sioux, l’expression “quête de vision” se traduit par “Hamblechia”. Derrière ce vocable se cache un puissant rite de passage amérindien. Livré à soi-même pendant quatre jours et nuits, l’Homme n’a d’autre choix que de se regarder dans le blanc des yeux.

La quête de vision n’est pas un soin chamanique, mais plutôt un rituel chamanique lié à la quête spirituel de chacun.

Les origines amérindiennes de la quête de vision

Il n’y a pas réellement de sources écrites datant la création de la quête de vision. Une chose est sûre : quand Christophe Colomb foula le sol des Amériques en 1492, les hommes médecine étaient déjà rodés à cette technique.

Peuples axés sur la spiritualité, les aborigènes Américains étaient convaincus qu’il n’y avait pas de créatures plus importantes qu’une autre. Animaux, plantes, classes sociales, … pour les anciens Amérindiens, tous ces concepts n’avaient pas lieu d’être. Une vie valait une vie. C’est aussi simple que cela.

En cas de soucis, les Amérindiens se tournaient vers l’Univers pour recevoir une réponse franche. À leurs yeux, toutes les réponses étaient déjà dans la nature. Il suffisait juste de tendre l’oreille pour les écouter…

Traditionnellement, une fois que la puberté se manifestait chez les jeunes hommes, ils étaient invités à trouver leurs voies, leurs talents, leurs places dans la société. Pour cela, rien de mieux que la quête de vision.

En 1970, Steven Foster et Meredith Little firent connaître le concept auprès des Américains. Par la suite, la théorie fait son bout de chemin en Europe. Trois ans plus tard, le Dr. Tom Pinkson a réalisé une étude sur les bienfaits psychologiques de la quête de vision. Il s’est avéré que ces quelques jours d’introspection permettaient aux personnes souffrant de troubles de se reprendre en main.

En 1988, l’engouement envers la quête de vision est telle qu’une association voit le jour : le Wilderness Guides Council. Encore aujourd’hui, cette dernière est composée de guides, d’apprentis-guides et de personnes désireuses de se retrouver.

illustration quete de vision

Le but de la quête de vision dans le chamanisme

La quête de vision n’a qu’un seul objectif : vous aider à trouver votre chemin dans la vie. Parfois, le bruit des sollicitations externes est si fort qu’il est facile de perdre pied. “Est-ce réellement ce que vous désirez faire ?”, “est-ce le bon chemin à suivre ?”, “cette voie résonne-t-elle vraiment avec votre voix intérieure ?”, … Acculé par toutes ces questions, il est facile de céder aux sirènes de la procrastination ou de prendre de mauvaises décisions.

La quête de vision est un rituel qui a vocation à se recentrer sur soi. Coupée de toute nuisance externe, la personne peut affronter ses démons, faire la rencontre de son animal totem et se trouver.

Attention cependant… La quête de vision chamanique est tout sauf une cure de repos. C’est souvent épuisé mentalement et physiquement qu’en ressortent les individus. En effet, pour renouer avec sa nature véritable, il est nécessaire de surmonter ses peurs les plus noires. Un peu comme dans un récit mythologique où les héros doivent se livrer à des combats épiques afin de se libérer de leurs chaînes.

Le déroulement d’une quête de vision

Pour être effective, une quête de vision chamanique doit absolument comprendre plusieurs éléments. Il s’agit notamment de :

  • la séparation du milieu auquel est habitué la personne ;
  • le retrait dans un lieu excentré, très souvent à fort potentiel énergétique ;
  • un jeûne solitaire de quatre jours et de quatre nuits en pleine nature.

C’est un long voyage intérieur qui demande du courage, de la patience et surtout une honnêteté envers soi-même. Le fait d’être isolé du reste du monde permet à l’esprit d’être plus réceptif aux messages de l’Univers.

Pendant ce court de laps de temps, l’initié est amené à voir autrement et surtout à découvrir les mystères de son âme.

Expérience bouleversante, la quête de vision se doit d’être correctement encadrée pour se dérouler au mieux. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans l’aventure, il est recommandé de chercher la guidance d’un chaman aguerri. Avec plus de 20 ans de pratique ésotérique, Loray Gwondé est habilité est à vous accompagner dans cette aventure. Remplissez le formulaire de contact et allez à la rencontre de votre véritable nature.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram