Quel encens de purification utiliser pour nettoyer un lieu de vie ?

Contactez Loray Gwondé

Compétent dans de nombreux domaines, Loray Gwondé met à votre dispositions ses capacités. Contactez-le pour travailler avec lui par le biais de soins énergétiques, de soins chamaniques, de travaux occultes ou d'ethnothérapie.
Contact

L’encens a toujours été un outil très important dans les pratiques occultes et énergétiques. Pour purifier un lieu de vie emprunt d’énergie négative, on commence souvent par faire brûler de la sauge, de la sauge, du sang de Dragon ou encore du Benjoin. Curieux ? On vous explique…

1) Brûler de la sauge

Pour tenir le malin loin de votre domicile, rien ne vaut de la sauge blanche. Désignée par le nom latin Salvia officinalis, la sauge est l’une de ces plantes dont les vertus purificatrices ne sont plus à démontrer.

Purification à la sauge Blanche

Dans l’imagerie populaire, cet encens facilement accessible n’est qu’affabulations de grand-mères. Pour en avoir ressenti toute la puissance, Loray Gwondé, praticien en sciences occultes ayant à son actif près de 20 ans d’expérience, sait qu’il n’en est rien.

Pour purifier votre domicile, c’est simple : réalisez un bouquet de feuilles de sauge blanche. Pour faciliter leur destruction par le feu, faites sécher vos feuilles pendant quelques jours. Il ne vous reste plus qu’à procéder au rituel à proprement parler…

Faites brûler les feuilles de sauge en allant d’une pièce à l’autre. Si d’aventure, vous recherchez un format plus facile à utiliser, tournez-vous vers les bâtons de sauge blanche.

2) Recourir au Sang de Dragon

Aussi connu sous le nom de dragonnier ou d’Aigal, cette résine agissant par dégagement réactionnel est issue d’une sève résineuse (ou latex) extraite de différents types d’arbres et notamment le palmier Rotang.

Se présentant sous la forme de blocs de sève, l’encens Sang de Dragon est d’une couleur rouge sang séché, tirant vers le rouge noirâtre. Une fois chauffée, il dégage une odeur balsamique suave et agréable. Une fois que la fumée commence à s’en dégager, plus aucune énergie négative ne peut subsister dans la pièce.

Très efficace contre les énergies résiduelles les mémoire et les charges, le sang de dragon est également une grande valeur ajoutée lorsque ce dernier est associé à d’autres encens (Benjoin noir, benjoin de Sumatra, benjoin blanc, ail, asa foetida, gomme d’ammoniaque, aloes du cap, laurier, citron).

En plus de ses vertus mystiques par le biais des fumigations, la résine sang de dragon diluée peut être utilisée en cataplasme pour guérir les blessures physiques et blessures éthériques à la suite par exemple des séquelles d’une opération.

3) Faire appel au Benjoin

Cet famille d’encens, aussi appelé jaoui (parfois à tord pour certains), est composé à partir de la résine du genre Styrax. De tous les encens purificateurs, le benjoin est celui qui est le plus utile pour redonner du mouvement aux énergies positives.

Sous forme de résines, de grains, de bâtonnets d’encens ou même de cônes, le benjoin est un encens purificateur d’une rare puissance. Si vous avez la sensation qu’une masse se dépose sur vos épaules à chaque fois que vous rentrez chez vous, le benjoin est exactement ce qu’il vous faut.

4) Diffuser les fumées du Palo Santo

Au Pérou et dans d’autres pays d’Amérique du Sud, le Palo Santo (“bois saint” en espagnol) est l’arme préférée des chamans Amérindiens. Une fois qu’il commence à se consumer, il émane de lui une épaisse fumée blanche qui se dissipe en emportant avec elle-même toutes formes de négativité.

Il existe d’innombrables variétés d’encens pour la purification et si vous souhaitez parfaire vos connaissances en ce domaine nous vous conseillons le fameux ouvrage Plantes & Encens de Purification de Arnaud Thuly aux éditions Alliance Magique.

5) Purifier un lieu de vie avec de la sauge noire (armoise)

L’armoise est une plante utilisée dans l’encens. Du genre Artemisia, elle est utilisée pour ses propriétés diurétiques et antipaludique. Elle est aussi très utilisée en fumigation afin de purifier des corps ou des lieux de vie.

L’armoise est présente dans trois régions différentes : l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. En Europe, il était traditionnellement utilisé comme remède contre les crampes et l’insomnie, tandis qu’en Asie, il était utilisé pour l’accouchement. En Amérique du Nord, il est le plus souvent utilisé comme encens pour créer un environnement apaisant.

L’herbe a été introduite pour la première fois en Europe par des moines bénédictins qui cultivaient l’armoise près de leurs monastères en France, en Angleterre et en Allemagne pour l’utiliser à la fois comme arôme culinaire et comme herbe médicinale. Dès l’époque médiévale, l’armoise était considérée comme protectrice contre les mauvais esprits.

Afin de nettoyer un lieu de vie avec de l’Armoise, procéder de la façon suivante :

  1. Posez le bâton d’armoise (coupez-le en amont s’il est trop grand) dans un récipient avant de l’allumer et laissez le au milieu de la pièce à purifier. Ne laissez pas l’armoise bruler, soufflez dessus afin d’obtenir de la fumée blanchâtre. Attention à ne pas brûler le support : de la terre cuite sera idéale pour ce travail. Dans le cas où vous souhaitez purifier plusieurs pièces, il faudra vous promener avec votre encens dans la maison (découvrez ici notre guide pour purifier votre maison avec la sauge).
  2. Ouvrez les fenêtres pour assurer la ventilation de la pièce. Laissez complètement bruler le bâton d’encens, la tradition veut que la purification requiert une combustion complète. Quelques minutes après que le bâton soit consumé, vous devriez sentir un changement dans l’énergie de la pièce.

Ainsi, vous pouvez parfaitement purifier un lieu de vie avec de l’encens d’armoise.

Ayant passé plusieurs années à étudier les sciences ésotériques , Loray Gwondé a appris comment maîtriser cet outil purificateur exceptionnel et bien d’autres. Avez-vous la sensation d’étouffer chez vous ? Contactez un authentique chaman et reprenez goût à la vie.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram