Dès que vous avez mis le pied dans cette maison, vous avez eu la sensation qu’une enclume s’abattait sur vos épaules. Vous en êtes convaincu : ce lieu est hanté.
Dans ces murs sont figés à jamais des énergies négatives ayant vu le jour lors d’événements macabres. Suicide, maltraitance, dépression, … C’est comme si les démons des anciens propriétaires essayaient de vous tirer dans les abîmes.
Pour remédier à cette fâcheuse situation, il existe un ancien rituel amérindien : la prière de purification.
Qu’est-ce que la purification par la fumée ?
En anglais, ce rituel est désigné par le vocable “smudging”. Chez les Inuits, il n’est pas rare d’entendre des chamans l’appeler “atisamânihk” (rituel de purification) ou “nookwez” (purification médicinale).
Peu importe la dénomination, la prière de purification par fumigation a exactement le même objectif : débarrasser un lieu ou une personne d’énergies négatives.
Lors d’une cérémonie, des herbes et des encens sont brûlés afin que les esprits malins se dissipent. Mauvais œil, envoûtement, démons, … La purification par la fumée permet d’annihiler toutes ces menaces. Pour ceux qui accomplissent le rituel, c’est un excellent moyen de remettre le compteur à zéro.
Comment se déroule une prière de purification par la fumée amérindienne ?
De façon générale, il est recommandé de faire appel à un expert en arts ésotériques pour que la prière se déroule dans d’excellentes conditions. En effet, lors de la purification, il peut arriver qu’un esprit tente de s’échapper ou de s’en prendre aux personnes présentes. C’est rare mais vous connaissez le dicton : “mieux vaut prévenir que guérir”.
Traditionnellement, seuls les chamans et les anciens sages amérindiens pouvaient conduire une prière de purification par fumigation. Aujourd’hui, il est possible de faire appel à des experts en arts ésotériques à l’instar de Loray Gwondé.
Dès son arrivée sur les lieux, il s’imprégnera de l’atmosphère des lieux pour mieux appréhender la situation. Par la suite, il se munira d’un petit brasier où il allumera des braises. Dès que ces dernières seront rouges, il déposera les herbes purificatrices.
Et là, un autre choix est à faire. Tabac, sauge, foin, … le praticien sera amené à choisir parmi une pléthore d’encens de purification pour mener à bien son rituel. Pour prendre sa décision, il se basera sur les menaces détectées et les effets escomptés.
Dès que la fumée commence à s’élever des cendres, il murmure une prière spéciale à l’intention du Grand esprit. Au fur et à mesure que les effluves montent, les demandes du chaman se rapprochent de l’Univers.
Dans le cas où l’envoûtement serait lié à une personne et non à un lieu, les fumées seront répandues sur le corps de la personne. Avec sa main ou une plume d’aigle, le guérisseur s’assurera que les vapeurs purificatrices enveloppent le patient. Il peut aussi être amener à effectuer un soin chamanique qui n’a pas recours à la fumigation, tel que l’extraction d’âme.
Pour être sûr que les esprits ne se glissent pas entre les mailles du filet, la fumée est répandue dans l’ensemble de la pièce. Et une fois le rituel accompli, le chaman se chargera d’enterrer les cendres des herbes médicinales. Au-travers de ce geste, il indique que le mal est définitivement anéanti.
Rituel de guérison vieux de plusieurs siècles, la purification par fumigation a démontré son efficacité plus d’une fois. Si vous ou l’un de vos proches pensez en avoir besoin, contactez immédiatement Loray Gwondé au +33 02 31 97 79 33 ou via ce formulaire de contact.