Comprendre la mémoire des lieux de vie

par | Mai 1, 2020 | PURIFICATION & PROTECTION

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 715 autres abonnés

Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans une pièce et de ressentir des émotions jusqu’alors absentes ? Mieux encore : peut-être avez-vous déjà eu des visions ou entendu des bruits provenant d’une autre époque…

Rires d’enfants qui jouent, couples qui se disputent, détresse… Tous ces événements libèrent des émotions négatives ou positives et ces dernières s’imprègnent dans les lieux.

Sceptique ? Si vous n’aviez pas traversé des situations liées à ce phénomène, vous ne seriez probablement pas en train de lire ces lignes. Sachez que les lieux de vie ont une mémoire et quelquefois, ce n’est pas une bonne chose.

Comment se fait-il que les lieux de vie s’imprègnent des émotions ?

Pour bien comprendre ce phénomène, le mieux reste encore de solliciter les conseils avisés de Loray Gwondé, un praticien en sciences occultes réputé internationalement. Apprécié pour son empathie, il est capable d’expliquer les phénomènes paranormaux en des termes simples. Mais expliquons déjà globalement le phénomène.

Les murs, les sols, les lieux… Tous ces objets inertes sont capables d’enregistrer les énergies qui sont libérées autour d’eux. Pensez un instant à tout ce qui s’est déjà produit sur Terre depuis sa création… Les guerres, les naissances rythmées par des éclats de rire… Pensez-vous vraiment qu’aucune trace n’en subsiste ?

Montage illustrant la mémoire des lieux de vie
Tout n’est pas toujours visible

Au moment où l’événement a lieu, ce dernier va libérer une grande quantité d’énergie, laquelle va se graver dans les murs et le lieu.

Quelles sont les différentes catégories de mémoire des lieux ?

La mémoire du lieu

Vous n’avez idée du nombre de fois où Loray Gwondé a dû intervenir à cause des réminiscences du passé… Si vous avez envie de goûter aux joies des nuits cauchemardesques, allez donc construire votre maison sur un ancien champ de bataille. Là où la souffrance a été grande, les énergies négatives abondent.

Fort heureusement, l’inverse est aussi valable. En entrant dans une maison où des générations entières ont vécues dans la joie, vous remarquerez immédiatement que tout vous semblera plus beau.

La mémoire du sol

Peu différente de la mémoire du lieu, la mémoire du sol fait référence à tous les événements négatifs ou positifs qui ont lieu à un endroit précis. Fosses communes, anciens cimetières indiens, décharges publiques… Chaque particule du sol se fait un devoir de retenir ce qui s’y est passé.

La mémoire des murs

La mémoire des murs est très fréquemment rencontrée dans les vieilles bâtisses. Si les précédents propriétaires avaient tendance à se disputer pour rien, ne soyez pas surpris de faire de même avec votre conjoint. En effet, les murs stockent les énergies, s’en imprègnent et les diffusent constamment dans l’environnement.

Pourquoi est-ce nécessaire de purifier sa maison régulièrement ?

Imaginez emménager dans une maison où tous les 10 ans, une personne se suicide… À cause de toute l’énergie négative accumulée, vous risquez d’en arriver à cette extrémité avant même de vous en rendre compte.

Sans aller jusque-là, les énergies des lieux influencent votre humeur et votre comportement. Pourquoi évoluer dans un monde fait de ténèbres alors qu’il suffit d’un rituel de purification pour être baigné par la lumière ?

Si vous êtes intéressé par ce sujet, peut-être avez-vous actuellement des problèmes avec votre lieu de vie. Dans ce cas, mieux vaut agir et ne pas laisser s’éterniser la situation. Si vous avez déjà essayé les purifications de lieux classiques (comme la purification à la sauge) il est temps de consulter un professionnel. Commencez par prendre rendez-vous avec Loray Gwonde, et voyez ce qu’il préconise pour votre cas.