Chamanisme : Comment contacter son guide ?

par | Mar 19, 2021 | Non Classé

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

L’une des questions les plus posées aux chamans est la suivante : comment contacter mon guide ? Les esprits guides sont en effet des êtres plein de sagesse et nous gagnerions tous à rencontrer le notre. Pourtant, il n’est pas si facile de répondre à cette question.

Mais au fait, pourquoi les gens ressentent-ils ce besoin profond de contacter leur animal totem ou leur guide spirituel de manière plus large?

Imaginez-vous au milieu du brouhaha de la vie moderne, vous ne savez plus où donner de la tête, vous êtes sollicité de toutes parts… Dans ces moments, rentrer en contact avec votre guide spirituel est effectivement la meilleure chose à faire, c’est même ce que notre instinct nous hurle de faire. Au-travers d’une séance de méditation guidée ou d’exercices de visualisation guidée, communiquez avec cet être supérieur qui ne veut que votre bien.

Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?

Tel un phare qui éclaire la voie des bateaux naviguant sur une mer déchaînée, un guide spirituel permet à votre âme de se connecter avec son sens profond. Il vous permet de retrouver votre chemin quand ce dernier est camouflé par les affres de la vie. De réécouter votre voix intérieure quand celle-ci est masquée par les bruits alentours.

Souvent appelé ange gardien, prenant parfois les traits d’un animal totem, un guide spirituel est une entité qui vous connaît sur le bout des doigts. Quand votre étoile s’est allumé, il a eu la lourde responsabilité de vous accompagner tout le long de votre vie.

Face à une difficulté qui semble insurmontable ou à une épreuve difficile, il est toujours bon d’interroger votre guide spirituel. Fort heureusement, le contacter est un vrai jeu d’enfant.

Trouver son guide spirituel à l’aide d’exercices de visualisation positive

Votre guide spirituel n’est jamais bien loin. Au moment même où vous lisez ces lignes, il se tient juste à vos côtés. Le souci, c’est que votre esprit est si bruyant que vous ne parvenez plus à l’entendre.

Pour communiquer avec votre guide spirituel, isolez-vous dans un endroit calme. Assis en tailleur ou en position allongée, faites le vide dans votre esprit.

Imaginez que toutes ces idées qui se bousculent dans votre tête sont des personnes. Face à vous, elles forment une foule bruyante qui assombrit l’horizon. D’une voix douce mais ferme, demandez-leur de se taire.

De moins en moins bruyante, la foule voit aussi son aspect changer. Elle autrefois si grosse devient progressivement minuscule. Désormais réduite à un point, elle vous permet de voir clairement devant vous. Juste derrière cette ombre, se tient une figure chaleureuse : votre guide spirituel.

À vous de lui poser toutes les questions que vous désirez.

Communiquer avec son guide spirituel via la méditation guidée

Une autre façon de rentrer en contact avec son guide spirituel consiste à faire appel à la méditation guidée.

Sous la conduite éclairée d’un chaman ou d’un maître en sciences occultes, votre esprit s’aventure dans les limbes des mondes éthériques. Là-bas, il rencontrera l’entité chargée de veiller sur lui.

Dépendamment du chaman, la méditation guidée peut faire intervenir un tambour rituel, un bol tibétain ou juste le son de la voix. Pour que votre rencontre avec votre guide spirituel se fasse dans des conditions optimales, le chaman se chargera souvent de purifier le lieu au préalable et d’imprégner la pièce d’énergies positives.

Pour les personnes externes au monde spirituel, rencontrer son ange gardien est bien plus aisé en présence d’un chaman. Seul, il n’est pas sûr que vous parveniez à canaliser toute l’énergie qui grouille en vous.