Originaire de l’Afrique de l’Ouest, la magie vaudou est répandue à travers le monde entier. Fécondité, amour, profession…, elle intervient dans tous les domaines de la vie. Aujourd’hui, nous verrons ce que la magie vaudou peut faire en amour et nous trierons le vrai du faux.
La magie vaudou et l’amour
À l’instar de tous les domaines, la magie vaudou peut également être utilisée en amour. Dans ce domaine, elle est utilisée pour envoûter. Et l’envoûtement peut conduire à diverses fins comme :
- Trouver l’amour
- Le retour affectif
- Séduire l’être aimé
- Etc.
Par ailleurs, dans le domaine de l’amour, les trois types de magie (blanche, noire et rouge) peuvent être utilisés. Les rituels varient donc en fonction de l’objectif visé et de la magie utilisée.
Oui, la magie vaudou peut beaucoup aider en amour
Car la magie vaudou, aussi nommée travay, consiste essentiellement à demander l’aide des Lwas afin d’intervenir sur le monde des vivants. Ces Lwas, par leurs pouvoirs, peuvent parfaitement aider à tourner les événements en votre faveur.
Ainsi, un certain rituel permettra d’aider l’être aimé à se souvenir de nous, et à éventuellement nous envoyer un message. Ou un pwen bien particulier nous aidera à attirer la personne qui nous correspond. Le reste dépend de nous, les Lwas ne vont pas tout faire à notre place !
Non, la magie vaudou en amour n’est pas un remède miracle
On croit souvent qu’un rituel de magie vaudou va permettre de complètement envouter une personne pour qu’elle devienne, du jour au lendemain, folle de nous. Ce n’est évidemment pas comme ça que ça marche, car la vie n’est pas aussi simple que le scénario d’un film pour adolescent.
La magie vaudou consiste à invoquer le pouvoir des Lwas directement, par le biais de pwomess, ou en créant des talismans comme des wangas, des repozwas ou encore des pwens. Ce sont les pouvoirs des Lwas qui vont pouvoir travailler afin de courber le destin et nous aider en amour.
Ainsi, si vous recherchez de l’aide en amour et souhaitez passé par la magie vaudou, cela est une très bonne idée à condition de passer par un sorcier vaudou expérimenté et sérieux.
Ezili Freda, le Loa de l’amour du rite Rada
Afin de travailler sur les problématiques sentimentales, le sorcier vaudou fait très souvent appelle à Ezili Freda, du rite Rada. Cet esprit bienveillant peut, au travers des synchronicités, intercéder dans une problématique affective et sentimentale. Il existe également des actions d’influence plus ciblée sur la psyché.
Les parasites extérieurs qui nuisent aux relations
Nous ne nous étendrons pas sur ce sujet ici, mais il faut aussi savoir que dans certains cas, les problèmes de relations sont dues à des parasites extérieurs à nous mêmes. Dans un tel cas, le sorcier vaudou s’en débarrassera et les relations s’en trouveront assainies par la suite.
Rappel : petite histoire du vaudou
Le vaudou est également appelé voodoo, vodoun, vodou ou encore vaudouisme. C’est une religion qui provient de l’Afrique de l’Ouest, plus précisément de l’ancien royaume du Dahomey (l’actuel Bénin).
Né des cultes africains, le vaudou est issu de la fusion entre les cultes traditionnels des divinités ewe et fon et des dieux yoruba, au cours de la création du royaume Fon d’Abomey et de son expansion aux 17e et 18e siècles. Il est également répandu au Togo.
Cette religion d’ordre cosmique s’est répandue à travers le monde entier via l’esclavage. En effet, les esclaves provenant de ces parties de l’Afrique ont répandu la magie du vaudou en Amérique et aux Caraïbes. De nos jours, cette pratique se retrouve sous diverses formes principalement en Louisiane et à Haïti. C’est également le cas au Brésil, à Cuba et aux États-Unis. On la retrouve aussi en Afrique du Nord (le Maroc surtout).
À l’heure actuelle, il existe presque une cinquantaine de millions de pratiquants du vaudou à travers le monde entier. Aux Antilles et sur le continent américain, vous rencontrerez plusieurs communautés « vaudouisantes ». Celles en Europe bien qu’étant discrètes sont bien actives comme le Hounfor Konblanmen, le Lakou sans Lune ou encore le Hounfor bonzanfè. Ces communautés existent également au Canada.
Les rites du vaudou
Le terme « vaudou » vient du mot dahoméen « vodu » qui signifie esprit. La magie du vaudou est alors directement liée au domaine des esprits. Par conséquent, elle comprend les possessions, les transes, la communication avec les défunts et le grand servitorat des esprits.
Par ailleurs, le vodou repose essentiellement sur le concept d’esprit. Nommés « les loa », les esprits occupent également une place majeure dans la magie vodoun. Ce sont des esprits ancestraux se regroupant en trois grandes familles qui sont :
- Les petro, Lwas plus énergétiques, colériques et passionnés ;
- Les rada, Lwas les plus anciens, tournés vers le passé et calmes;
- Les Gede, esprits des morts.
Il en existe toute une multiplicité (21 nations d’esprits sont référencées)avec des origines diverses (héros, prêtres, rois, etc.). Ils sont associés à de différentes choses (eaux, forêts, mort, santé, etc). Ainsi donc, le mage vaudou, pour opérer, tient compte du type d’esprit auquel il fait recours.
Il peut alors utiliser de la magie blanche (il se base sur des charmes appelés wanga). Il peut également utiliser de la magie noire (là, il se tourne vers la sorcellerie). Enfin, il peut utiliser de la magie rouge (surtout pour le côté affectif).