Animal totem : le chat

par | Jan 12, 2021 | chamanisme

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 715 autres abonnés

Sous ses adorables moustaches et sa douce fourrure, le chat est un animal totem féroce et un redoutable prédateur. Quand il le faut, il n’hésite pas à sortir les griffes pour défendre son indépendance. Malgré sa petite taille, rares sont les batailles qu’il perd. Le secret de son succès ? Une patience à toutes épreuves…

Photo d'un chat en zoom illustrant le chat comme animal totem en chamanisme

Le chat, un animal totem doté d’une rare sagesse

Au moment où vous avez appris que votre animal totem était le chat, vous avez sans doute était déçu. Pourquoi pas un cerf majestueux ou un loup au charisme certain ? Pourtant, le chat a beau être un animal domestique, il n’en reste pas moins un guide très puissant.

Au sein du règne animal, nombreuses sont les créatures qui envient la sagesse de ce félin. Chasseur hors normes, le chat ne compte pas que sur ses muscles pour sortir victorieux. À la place, il prend son mal en patience et attend le bon moment.

Quand la situation n’est pas favorable, il ne baisse pas les bras. Il garde sa proie dans son champ de mire dans l’attente du moment opportun. Savez-vous ce que cela veut dire ?

En tant que protégé du chat totem, vous êtes bien armé pour affronter n’importe quel souci. Face à l’adversité, jamais vous ne pliez. Vous restez calme, prenez un peu de recul et mettez sur pied une nouvelle stratégie. Vous savez que votre moment viendra. Ce n’est qu’une question de temps. Et quand une opportunité se présente, vous lui bondissez dessus comme l’impitoyable félin que vous êtes.

Le chat, un fier explorateur sans peurs

Une fois la nuit tombée, rares sont les animaux qui s’aventurent encore à l’extérieur. Apeurés par l’obscurité ambiante, ils se regroupent dans leurs tanières en attendant le retour du soleil. Pour le chat, une faible luminosité n’est aucunement un frein à ses randonnées.

Est-ce vraiment nécessaire de rappeler à quel point les chats ont soif d’indépendance ? Agiles, autonomes, ils s’aventurent dans des environnements que nul autre n’a le courage d’affronter.

De votre animal totem, vous avez hérité ce besoin extrême de liberté. Toujours la tête dans les étoiles, vous n’avez pas peur de chausser vos crampons, direction l’inconnu. Pour vous, le monde est un vaste terrain de jeu qui ne demande qu’à être découvert. Pourquoi s’en priver ?

Cet état d’esprit vous rend incroyablement ouvert d’esprit et ce bien que vous ne soyez pas un boute-en-train. Que ce soit la nature humaine ou l’environnement où vous vivez, tout est peut être remis en question ou juste contemplé lascivement.