Animal totem : le cerf en chamanisme

par | Sep 10, 2020 | chamanisme

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 715 autres abonnés

En sciences chamaniques, le cerf est un animal puissant mais qui manœuvre avec grâce… Curieux par nature, le cerf n’en est pas moins prudent. Sensible, il est capable de faire preuve d’une grande compassion mais aussi de flairer le danger des kilomètres à la ronde.

Noble, majestueux, seigneurial… Quand vient le moment de décrire le cerf, les mots se délitent souvent sous le coup des émotions… Belle bête au port aliter, le cerf ne montre ses bois que s’il le faut. L’avez-vous aperçu dans l’un de vos songes ? Laissez-vous guider par votre instinct et enfoncez-vous dans les antres de la brume…

Le cerf, un symbole de renaissance

Dans la culture celtique, le cerf est associé à la divinité Cernunnos.

Aussi appelé le « dieu cornu », Cernunnos représente la virilité, la fécondité et surtout la puissance. Après tout, l’arrivée des cerfs n’annonce-t-elle pas le retour des beaux jours ? Leurs bois ne tombent-ils pas chaque année pour repousser de plus belle ?

Animal mystique, le cerf est un signe de renouveau. C’est un appel à l’introspection et surtout un message d’espoir… Malgré les temps difficiles que vous traversez, vous avez en vous la puissance nécessaire pour repartir de plus belle.

Avez-vous déjà vu un cerf marcher le dos courbé ? C’est toujours le buste droit et la tête relevée qu’il se déplace, même quand le monde semble s’effondrer autour de lui… C’est parce qu’au fond, il sait que rien ne pourra l’empêcher d’atteindre son objectif.

Le cerf est un animal totem fier et compatissant

Le cerf, un animal fier mais souvent un peu trop…

Si le cerf est votre animal totem, votre plus gros challenge sera d’accepter vos faiblesses. Oui, il fût un temps où vous avez été abusé ou avez commis des erreurs regrettables. Oui, vous avez été blessé et avez souffert.

Cependant, vous n’êtes pas tenu de remuer systématiquement le couteau dans la plaie. Ne laissez pas les blessures non guéries vous induire en erreur. Une fois que vous aurez accepté vos fêlures, vous pourrez enfin déployer votre plein potentiel…

Le cerf, un animal gracile et serein

Avez-vous déjà regardé un cerf droit dans les yeux ? C’est comme si l’univers tout entier vous transmettait son savoir.

Si le cerf est votre animal totem, c’est qu’en vous, sommeille une sagesse que vous ne soupçonnez même pas… Votre esprit est suffisamment ouvert sur le monde pour ne plus vous laisser guider par les émotions. Quand un cerf apparaît dans vos rêves, c’est pour vous signaler que vous avez (enfin) assimilé un enseignement clé.

Pendant combien de temps vous êtes-vous puni pour telle ou telle chose ? Pendant combien d’années avez-vous laissé votre cœur être rongé par la haine ou la colère ?

Dans le monde chamanique, le cerf est un sage conseiller. Il est là pour guider sur le chemin de la vie, vous aider à aller de l’avant.

S’enfuit-il quand il vous voit ? Vous n’êtes pas encore prêt à le recevoir. Essaie-t-il de vous entraîner sur un sentier ? Au bout de ce chemin, se trouve une leçon qui va changer votre vie… Vient-il vers vous ? Vous caresse-t-il du bout de son museau ? C’est le signe que vous avez grandi.