Les êtres de lumière, habitants du plan astral

par | Juil 26, 2021 | Non Classé

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 725 autres abonnés

Les mystères du plan astral vous fascinent ? Alors vous avez peut-être déjà entendu parler des êtres de lumière. Le plan astral est en effet peuplé de différentes entités, humaines et non-humaines.  Parmi les entités non-humaines, on retrouve ceux que nous nommons parfois les “êtres de lumière”.

Qui sont les êtres de lumière ?

Comme souvent lorsqu’une thématique touche au monde astrale, celle-ci est définie de nombreuse façon par de nombreuses personnes. Les experts s’accordent pourtant sur le fait que les êtres de lumière sont des entités de lumière, évoluant dans le monde astral, parfois aussi appelé “plan de lumière”.

Les êtres de lumière ne sont donc pas présents dans le monde physique que nous vivons tous les jours. Ce sont les habitants de plans supérieurs, plus subtils. Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec la notion de plans subtils, nous vous recommandons notre article sur les 7 corps subtils.

Parlons des anges

Les êtres de lumières portent de nombreux noms. On les nomme souvent des “anges”. En effet, cette appellation s’est répandue naturellement car les êtres de lumière sont des êtres sacrés et profondément bons, qui vivent dans un plan d’existence céleste (ou subtil) et qui nous aident en apportant la lumière et l’amour sur notre monde terrestre, afin de nous guider. Il est logique qu’on voit des anges dans cette description.

Cependant, comme c’est souvent le cas, les noms importent peut. Ce sont les concepts derrière les noms qui sont importants. Que vous les appelez anges, êtres de lumières ou guides célestes, leur rôle est toujours le même.

Que font les êtres de lumière ?

Les êtres de lumières sont des existences indépendantes de nous, nous ne savons donc pas tout sur leur raison d’être. Cependant, nous savons que ce sont des entités qui peuvent nous assister dans notre parcours spirituel, et qui peuvent faire le pont entre les plans terrestres et célestes.

Grâce à leur guidance, on peut développer la qualité de notre quotidien pour l’aborder avec une paix intérieure profonde. On peut aussi développer notre sagesse intérieure. De manière générale, les êtres de lumière vont chercher à nous orienter dans la bonne direction, à stimuler notre évolution et à renforcer nos différents talents.

Parfois, les néophytes comprennent mal ce dernier points : les êtres de lumière ont pour vocation de nous guider, mais en aucun cas de faire les choses à notre place. C’est à nous de les écouter, d’interpréter leurs messages, et de faire les efforts appropriés pour mettre en pratique leurs conseils. Avec leur aide, nous pouvons aussi augmenter notre taux vibratoire, ce qui peut aider à surmonter un obstacle de sans vie, comme par exemple une peur ou une dépendance profonde.

La communication avec un être de lumière

La communication avec un être de lumière peut être très bénéfique. Ils peuvent nous accompagner afin de vivre pleinement notre incarnation, et de développer notre côté divin.

Un être de lumière peut ainsi nous aider à nous élever spirituellement. Rappelons qu’à la base, la communication avec les êtres de lumière est un phénomène naturel qui va de soi. Simplement, notre société a complètement oublié comment s’y prendre et ne se penche plus vraiment sur la question, car nous sommes devenus très attachés au plan physique.

Lorsqu’on communique avec un être de lumière, les mots ne sont pas au centre du procédé.

Souvent nous recevons des messages avec des mots, mais ce n’est pas parce que l’ange a parlé. C’est notre esprit qui “traduit” les impressions en mot pour notre compréhension. Parfois le message consiste uniquement en un regain de motivation ou en une sensation. Dans tous les cas, il est très important de faire appel à notre discernement avec d’agir. Un message d’une entité céleste n’est pas anodin. Nous pouvons mal l’interpréter. Il faut toujours méditer dessus avant de faire quoi que ce soit.

La canalisation

La communication avec les êtres de lumière est aussi souvent appelée “Canalisation”. On l’appelle en particulier ainsi lorsqu’un medium canalise les pouvoirs d’un être de lumière vers une personne, mais on peut aussi l’appeler ainsi plus largement, lorsqu’on est en lien avec un guide de lumière.

Par exemple, certaines personnes sauront canaliser pour guérir. D’autres canaliseront (consciemment ou non) pendant une pratique artistique. D’autres encore canalisent par des messages.

Enfin, rappelons que les êtres de lumières ne sont pas tous au même niveau du plan astral. Certains sont très éloignés de nous, d’autres proches. Pour communiquer efficacement avec eux, il est important d’être bien enraciné dans notre plan terrestre, car c’est ce qui permet la communication. Plus cette base est enracinée profondément, plus l’arbre (la communication) sera solide et pourra “pousser” loin du plan terrestre.