Les malédictions vaudou sont très courantes dans notre société. Et lorsque rien n’est fait, l’état de la personne concernée peut s’empirer rapidement. Faillite, malchance et maladie ne sont que quelques maux qui peuvent découler d’une telle malédiction. Heureusement, il existe des moyens pour détecter si l’on est porteur d’une malédiction vaudou et y remédier à temps. Cet article explore ce sujet.
Qu’est-ce qu’une malédiction vaudou ?
La malédiction vaudou est une sorte de rituel et de pratique du vaudou ayant pour but de provoquer le malheur sur une personne afin de la détruire sur tous les plans (physique, psychique, financier, etc.). Au cours de ce rituel, l’on invoque une force surnaturelle démoniaque ou malfaisante (forces occultes, mystiques et invisibles) afin qu’elle s’en prenne au corps physique, au corps psychique ou au chakra de la personne à maudire. La malédiction peut également se faire à travers une incantation ou une prière.
Notons que la malédiction vaudou peut avoir plusieurs origines. Il peut par exemple s’agir d’un problème de couple, de la jalousie, de la vengeance, de la rivalité, etc.
Cependant, la malédiction pourrait également provenir des esprits. En effet, si vous avez offensé un Lwa par vos actes ou vos paroles, celui-ci peut vous maudire. C’est également le cas si vous ne tenez pas une promesse faite à un loa (pwomess, un acte central de magie vaudou).
Notons que le sort de malédiction est si puissant qu’il faut souvent l’intervention d’un hougan (prêtre vaudou), d’un exorciste, d’un sorcier vaudou, etc. La malédiction peut toucher une personne, une famille ou toute une communauté entière.
Comment savoir si l’on porte une malédiction vaudou ?
La majorité des personnes qui sont maudites ne le savent même pas. Heureusement qu’il existe des moyens pour savoir si l’on porte une malédiction vaudou ou pas.
Pour conjurer efficacement un mauvais sort, vous devez d’abord chercher à connaitre ce à quoi vous avez affaire. D’abord, vérifiez si vous n’avez perdu aucune de vos photos. Il s’agit ici des photos anciennes, pas celles numériques. Possédant une énergie aurique, elles sont souvent utilisées au cours de divers rituels, bons comme mauvais.
S’il vous en manque une, il est possible qu’elle ait été volée et utilisée pour vous jeter un mauvais sort. C’est également le cas si l’un de vos sous-vêtements (ceux portés surtout) ou l’un de vos objets personnels (une montre par exemple) a disparu.
De même, les amulettes servent de protection contre les malédictions et les énergies. Si vous en avez une et qu’elle disparait ou se brise, comprenez que vous êtes consommé par une très puissante énergie.
En outre, une personne maudite aura de grandes difficultés à être épanouie dans sa vie. Cette dernière est une succession d’échecs (maladies, manque d’affection, divorce ou problèmes dans son foyer, manque de tranquillité, poisse, peur, stress, anxiété, misère, etc.).
Aussi, des entités à faible vibration sont habituellement attirées par les malédictions. Celles-ci se chargent de poursuivre la personne maudite. Si votre animal de compagnie se comporte étrangement, cela devrait vous interpeler, car ces êtres détectent plus facilement les énergies. Il est alors intéressant de travailler sur l’amélioration de l’énergie de son lieu de vie.
Comment briser une malédiction vaudou ?
Lorsque vous remarquez dans votre vie des signes de malédiction, il faudra songer à y remédier le plus vite possible, car une malédiction non gérée peut avoir de graves conséquences. La première chose à faire est de vous assurer que vous êtes bien porteur d’une malédiction vaudou. Pour le savoir, il faudra consulter un hougan (prêtre vaudou) un prêtre exorciste (si vous êtes un chrétien catholique), un sorcier, un mage, etc.
Après la consultation, si vous portez vraiment une malédiction vaudou en vous, vous aurez à accomplir un rituel pour vous débarrasser du mauvais sort. Généralement, les rituels consistent à faire des bains de purification. Il peut également s’agir de la récitation d’une prière.
L’expert en sciences occultes que vous choisirez de consulter saura vous donner une procédure adaptée à votre cas. Si ce n’est pas le cas, n’abandonnez pas. Essayez un autre praticien, qui aura certainement une approche différente.