Mauvais sort, poisse, malédiction, malchance… Il existe un vocabulaire riche pour désigner le mauvais œil. Pensez-vous l’avoir attiré sur vous ? Expérimentez-vous en ce moment une succession de mauvaises nouvelles ou d’évènement malheureux ? Si vous répondez oui à ces questions, alors vous êtes probablement victime du mauvais œil. Si tel était le cas, nous vous rassurons, car il existe de nombreuses manières d’enlever le mauvais œil et de nettoyer votre aura. Tout ce que vous avez à faire est de vous laisser guidé(e) par nous. Mais avant, il serait important d’en savoir un peu plus sur le mauvais œil : son origine, ses manifestations.
D’où vient le mauvais œil ?
Peu importe nos croyances et, que nous soyons touchés ou non, nous pouvons tous affirmer que le mauvais œil existe bel et bien. Il peut être défini comme un mauvais sort ou une malédiction jeté(e) par un regard malveillant. Connu depuis l’époque gréco-romaine, le mauvais œil est réputé pour être lancé par une personne jalouse et envieuse, selon la mythologie.
Depuis toujours, le mauvais œil est un sujet central des sciences occultes.
Au moyen-Âge, on pensait plutôt que le mauvais œil était lancé par des sorcières à tous ceux qui croisaient leur chemin. Pour cause, à cette époque, on pensait encore que les menstruations étaient pour les femmes, un moyen d’évacuer leurs impuretés. Et donc, on affirmait que les sorcières étaient des femmes du troisième âge qui, atteintes de ménopause, ne trouvaient que leurs yeux, comme unique moyen d’évacuer leurs « impuretés ».
Toutefois, au fil du temps et avec le développement de la médecine, il était désormais clair que ce qui était évacué par la menstruation était plutôt l’endomètre et non les « impuretés ».
Alors, il a fallu trouver une autre origine au mauvais œil.
Ce qui ramenait à nouveau au fait que ce soit une personne malveillante et jalouse, qui lançait son mauvais œil à une autre personne. Alors, si vous croisez ce regard malveillant, vous pouvez être profondément déstabilisé. Cela vous transformera assurément en un aimant à poisse. Tout cela, dans l’objectif de vous déposséder de ce qu’elle n’a pas et qu’elle jalouse. Il peut s’agir de la richesse, de la prospérité, du bonheur, de la paix intérieure, la santé, une famille aimante, un amour inconditionnel…
Les symptômes du mauvais œil qui doivent vous alerter
Le mauvais œil se manifeste de plusieurs manières différentes.
Les personnes victimes du mauvais œil peuvent avoir des problèmes physiques comme une maladie, des étourdissements, des maux de tête fréquents, une perte d’appétit ou une incapacité à manger… Un autre signe courant est la dépression. En effet, le mauvais œil peut vous faire vous sentir triste tout d’un coup, au point de vous faire perdre tout goût à la vie. Vous devenez enclin aux énergies négatives qui bourrent votre esprit.
Le mauvais œil se manifeste également par la malchance et une série d’évènements négatifs. La malchance peut faire échouer tous vos projets, ramener vos efforts à néant ou vous faire être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle peut également vous faire être en retard à votre travail, à un entretien ou une réunion importante. Une rupture amoureuse, un deuil, la perte d’un emploi… Ce type d’événement peut être la manifestation du mauvais œil dans votre vie.
Qu’ils soient d’ordre physique ou émotionnel, si vous vous reconnaissez ces symptômes, il faudra entamer un processus de conjuration. Heureusement, il existe de nombreuses manières d’enlever le mauvais œil et de retrouver sa vie.
Comment enlever le mauvais œil ?
De nombreuses manières s’offrent à vous pour vous permettre de conjurer le mauvais. Bien sûr, cela varie en fonction des croyances, de chaque culture et aussi de la religion (pour les croyants).
Le fil rouge pour enlever le mauvais œil
Technique du judaïsme, le fil rouge est un excellent protecteur contre le mauvais sort. La couleur est minutieusement choisie, car elle serait un porte-bonheur et signe de bons présages. Il serait d’ailleurs la plus ancienne amulette existante. Alors, à la manière des femmes d’antan, vous pouvez porter le fil rouge à votre poignet, votre cheville ou encore le broder sur certains de vos vêtements.
Se servir de l’ail pour se protéger du mauvais sort
L’ail est réputé pour être la meilleure protection contre les esprits maléfiques. Alors, pour vous protéger, vous pouvez suspendre un collier ou un bouquet d’ail à l’entrée de votre maison. Vous pouvez aussi placer une gousse d’ail dans chaque coin de cette dernière. Vous avez en outre, la possibilité de le porter dans votre sac lorsque vous sortez ou voyagez.
Utiliser le pouvoir du sel pour enlever le mauvais œil
L’alomancie est connue depuis le Moyen-Âge et permet l’utilisation du sel pour éloigner le mauvais œil. Le sel possède en effet un puissant pouvoir permettant de vous protéger des mauvais esprits. Alors, vous pouvez en mettre dans de petits sacs que vous porterez sur vous tel un talisman. Vous pouvez également poser ces sacs dans les angles de votre maison.
Porter une main de Fatma
Encore connue sous l’appellation symbole d’Hamsa, la main de Fatma est une amulette en forme de paume de main qui éloigne le mauvais œil de votre vie. Alors, vous pouvez la porter sous forme de collier, de bracelet ou simplement la porter sur vous. Cette amulette puissante est connue depuis l’ancienne Égypte et est utilisée au Maroc, en France et même en inde.
Se protéger avec l’eau de mer
L’eau de mer a le pouvoir de purification. Pour l’utiliser, il suffit de nettoyer votre maison avec cette eau ou vous y baigner. L’eau de mer annulera toutes les malédictions qui vous ont été lancées.
Se protéger grâce à l’encens
Techniques favorites des grand-mères, l’encens permet de repousser le mauvais œil. Vous pouvez brûler de l’encens dans votre maison pour chasser les mauvais esprits.
Précisons qu’il existe une multitude d’autres moyens de repousser le mauvais esprit. Loray Gwondé propose ses services pour, de manière préventive et curative; vous aider en ce sens. N’hésitez donc pas à le contacter si vous suspectez être victime du mauvais oeil.
L’état d’esprit, un aimant à mauvais œil ?
Il faut savoir que le mauvais œil n’est pas toujours lancé par une personne malveillante. Votre état d’esprit peut également attirer le mauvais œil sur vous. Si vous manquez d’estime de soi et que vous êtes enclins aux pensées et émotions négatives concernant telle ou telle situation, il est fort probable que vous attiriez votre malchance.
Gardez en tête que le négatif attire le négatif et inversement, le positif attire le positif.
Aussi, si vous présentez un mauvais karma, vous pouvez attirer le mauvais œil sur vous. Comme conseil, nous vous invitons à être bienveillants avec les personnes qui vous entourent. Le simple fait de sourire à un inconnu ou de laisser votre place à une personne âgée dans le bus, fait briller votre aura.
Entrainez-vous à devenir quotidiennement la meilleure version de vous-même, pratiquez la gratitude et partagez les vibrations positives autour de vous.