Petit Guide du dédoublement astral

par | Août 30, 2021 | Non Classé

Besoin d'aide ?

Découvrez les services de Loray Gwondé en Chamanisme, Travaux Occultes et soins énergétiques dès maintenant. 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail et à notre newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et à notre newsletter et recevoir une notification de chaque nouvel article ainsi que chaque nouvel évènement par e-mail.

Rejoignez les 10 725 autres abonnés

Aussi appelé voyage astral, le dédoublement astral consiste à dissocier son corps de son esprit, afin de permettre à ce dernier de s’aventurer dans des mondes alors inconnus.

En ésotérisme, cette expérience est souvent considérée comme un moyen d’aller à la rencontre de votre vrai soi en utilisant son corps astral (l’un des 7 corps subtils humain). Petite précision : en dépit des croyances populaires, le voyage astral n’est pas réservé à quelques élus. À vrai dire, c’est un phénomène qui concerne bien plus de personnes que vous ne le pensez…

À qui s’adresse le dédoublement astral ?

Ernest Hemingway, Robert Monroe, Jeanne Guesné, … Nombreuses sont les personnes à avoir expérimenté les voyages astraux. Dans certains cas, ce n’était même pas le fruit de leur volonté. Par exemple, c’est suite à une blessure par un éclat d’obus que l’écrivain Américain a vu son âme se dissocier de son corps.

Pour réaliser une décorporation, il est nécessaire de se détacher de toutes les lois de la physique. Eh oui… Dans ce cas précis, votre esprit cartésien sera plus une gêne qu’autre chose. Pour aller à la rencontre de vos guides spirituels, vous devez avoir foi en leur existence, croire qu’ils sont là, et ce, même si vous ne le voyez pas.

Cependant, même si n’importe qui peut déclencher ce phénomène, les experts en arts ésotériques déconseillent fortement de le réaliser à la légère. En effet, une fois dans le monde des esprits, nul ne peut prédire ce qui va se passer. Si le voyage astral ne présente pas de dangers réels, il peut causer de grandes peurs et des trauma s’il n’est pas maîtrisé du tout.

Pour résumer, tout le monde peut pratiquer le voyage astral mais il faut se renseigner en amont afin de le faire avec autant de connaissances que possible afin d’éviter les grosses frayeurs.

Comment réaliser un voyage astral ?

Envie d’expérimenter le dédoublement astral ? Vous serez surpris par la facilité avec laquelle on peut dissocier son corps de son esprit… De façon générale, deux méthodes sont préconisées pour parvenir à s’extirper de son corps :

  • la méditation ;
  • la visualisation.

La méditation

Exercice de relaxation que l’on ne présente plus, la méditation est idéale pour déconnecter l’esprit du corps. Assis en lotus ou allongé sur le dos, faites le vide dans votre esprit. Une fois que votre matière grise ne sera plus assailli de pensées, vous devrez commencer à ressentir une surprenante sensation de légèreté.

En vous détachant des considérations matérielles, vous permettez à votre esprit de vous libérer des entraves de la chair. Par ricochet, il sera donc libre de s’enfoncer dans les mondes éthériques.

Parfois, afin de stimuler l’éveil des sens, la méditation est faite au rythme d’un tambour chamanique, d’une mélodie envoûtante ou dans une chambre baignant dans les effluves.

La visualisation

Dans ce cas de figure, vous allez imaginer que votre esprit quitte progressivement votre corps. Même s’il est possible de le faire dans presque toutes les positions, généralement, c’est en étant couché que vous parviendrez à réussir le voyage astral.

Couché sur le dos, paumes tournées vers le ciel, détendez-vous au maximum. Inspirez et expirez profondément. Répétez l’opération autant de fois que possible. À mi-chemin entre le sommeil et l’état éveillé, ressentez votre âme s’élever au-dessus de votre enveloppe charnelle.

Comment réussir à réaliser un voyage astral ?

Même si la marche à suivre est extrêmement simple, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Il faudra souvent plusieurs semaines d’essai à un novice avant de parvenir à réaliser une sortie de corps en conscience. Retenez que plus vous êtes détendu, plus votre esprit sera libre de s’élever.

En outre, rien ne pourra jamais remplacer l’accompagnement par quelqu’un d’expérimenté. Demandez l’assistance d’un expert en sciences occultes. Reconnu comme l’un des meilleurs dans son domaine, Loray Gwondé se fera un plaisir d’aider tous ceux qui remplissent sa fiche de contact.