Tapi dans les brumes du monde des esprits, un animal veille sur vous. Cerf, loup, chat… Peu importe la forme qu’elle prend, cette créature spirituelle ne désire que votre bien. Telle une divinité protectrice, votre animal totem veille à ce que vous ne vous perdiez jamais dans les méandres de la vie.
Même sans le voir, vous avez toujours senti sa présence. Seulement voilà… Vous en avez assez de ce jeu de cache-cache. Aujourd’hui, vous désirez plus que tout contacter celui ou celle qui vous sert de guide. Heureusement, il ne tient qu’à vous de provoquer cette rencontre. Alors, comment trouver son animal totem ? Voici quelques éléments de réponse.
À savoir : les animaux totems, ou guides, sont au cœur de la pratique des soins chamaniques. Le chaman fait appel à ces esprits gardiens pour empreinter leurs pouvoirs et soigner les hommes.
Pour trouver votre animal totem, vous pouvez surveiller vos rêves, être en éveil dans votre quotidien afin de détecter les signes, pratiquer la méditation chamanique (au tambour si possible) ou d’autres méthodes moins conventionnelles telles que le dessin à l’aveugle.
Explorer le monde des rêves
Quelquefois, votre animal totem décide spontanément de se montrer à vous. Peut-être même l’a-t-il déjà fait à de maintes reprises.
Si, lors de vos rêves, vous avez tendance à apercevoir un loup solitaire, il est fort probable qu’il s’agisse de votre animal totem. De fait, quand le sommeil vous emporte dans les bras de Morphée, il vous amène tout droit dans des univers spirituels. Pour les animaux totems, c’est le moment ou jamais d’échanger avec vous.
Ne soyez pas surpris si votre rencontre avec ce fier loup vous a complétement chamboulé. Sans que vous ne le sachiez, votre animal totem s’est déjà approché de vous.
Ouvrir grand les yeux
Il n’y a pas que dans les univers parallèles qu’un animal totem peut se manifester. Dans la vie de tous les jours, il vous envoie sans doute des signaux que vous ne parvenez pas à décrypter.
Observez les animaux qui vous entourent, fussent-ils de chair et de sang ou composés d’encre de Chine.
Un chat fait-il des apparitions régulières dans votre vie depuis peu ? Voyez-vous des cerfs sur les tableaux, les t-shirts ou les tatouages des inconnus ? Ou alors, est-ce le lion que vous croisez désormais à chaque angle de rue ?
Quand vient le moment de communiquer avec leurs protégés, les animaux totems ne sont jamais à court d’inspiration.
Comment trouver son animal totem activement ?
Vous n’avez pas à attendre passivement que votre animal totem se manifeste. En entrant dans un état de conscience modifié, vous pouvez aisément traverser la frontière intangible qui sépare le monde des mortels de celui des esprits.
Attention cependant… Dans cet univers mystérieux, résident aussi des âmes tourmentées, bien déterminées à obscurcir l’univers.
C’est pourquoi, si jamais vous décidez d’explorer la dimension spirituelle de l’univers, ne le faites surtout pas seul. Fort de plusieurs décennies d’expérience dans les sciences occultes, Loray Gwondé saura assurer votre sécurité lors de ce voyage périlleux.
Au rythme d’un tambour chamanique ou au-travers d’une méditation guidée, il vous aidera à rencontrer votre animal totem. Face à cette magnifique créature spirituelle, vous serez enfin en mesure de trouver les réponses aux questions qui vous taraudent.
Que faire si l’on n’est pas sûr de son animal totem ?
Au sortir d’une méditation chamanique, ce n’est pas toujours un sentiment de joie qui vous envahira. Parfois, vous serez en proie au doute… Et si cet animal totem n’était pas le bon ?
En dépit des orientations d’un expert en art ésotérique, il se peut que vous sentiez une déconnexion profonde avec cet animal totem. Peut-être avez-vous de la peine à vous reconnaître dans la description de l’animal totem… Peut-être que vous pensiez être un loup et avez été surpris de voir un cochon apparaître… Avant de conclure que le voyage éthérique a été un échec, attendez.
Calmez-vous. Respirez profondément et surtout, ne retentez pas l’expérience de suite. Pourquoi ? Parce qu’aveuglé par les émotions, vous ne serez pas en mesure de recevoir une réponse de l’Univers. Ou alors, vous refuserez obstinément de reconnaître les signes envoyés par ce dernier.
Si vraiment vous avez des doutes concernant votre animal totem, laissez passer plusieurs jours et réitérez l’expérience. Attention cependant… Pour rencontrer votre véritable animal totem, vous devez lâcher prise de vos idées préconçues. Parfois, c’est juste que la personne a “décidé” de s’associer à un animal totem et n’est pas disposé à accepter une autre réalité.
Tous les animaux totems sont de puissants guides spirituels. Chacun d’entre eux apporte son lot d’enseignements et mérite d’être découvert. C’est un fait qui ne fait pas de doutes pour des chamans aguerris tels que Loray Gwondé.
Sauf que, dans la culture populaire, certains animaux totems sont plus populaires que d’autres. C’est notamment le cas du loup qui a été si porté en liesse que nombreux désirent l’avoir comme protecteur. Est-ce votre cas ? Souffrez-vous d’un biais cognitif qui vous empêche de voir avec clarté ? Avant de replonger dans une méditation chamanique, libérez-vous des chaînes de ces idées préconçues.
Une fois que ce sera fait, demandez à l’Univers de vous montrer votre animal totem et attendez patiemment sa réponse.
Que faire si l’on ne se sent pas à l’aise avec son animal totem ?
Encore une fois, c’est généralement lié à un blocage mental. Convaincu d’être guidé par le tigre, vous pouvez avoir de la peine à marcher dans les pas de l’araignée. Comme précédemment, ne vous braquez pas. N’oubliez pas… L’Univers ne se trompe jamais. Il peut vous montrer votre guide spirituel mais ne peut vous forcer à l’accepter.
Autant que possible, essayez de vous détacher émotionnellement de la situation. N’essayez pas de trouver absolument des points communs avec cet animal totem. À la place, réalisez une rapide introspection. Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de la séance chamanique ? Et maintenant ? Aviez-vous une préférence pour un autre animal totem ?
C’est uniquement dans l’honnêteté et la clarté que les réponses de l’Univers peuvent s’emplir de sens. Et si au sortir de cette réflexion, une part de vous a l’impression que les résultats étaient biaisés, réinterrogez le Grand Manitou.
La méthode du dessin à l’aveugle
Pour trouver votre animal totem, vous n’avez qu’à fermer vos sens physiques et ouvrir votre conscience. Oui… C’est aussi simple que cela.
Assis face à une feuille blanche, faites le vide dans votre esprit. Par la suite, laissez courir votre main gauche sur le papier. Et quand le mouvement s’arrête naturellement, ouvrez les yeux. Quel est l’animal totem qui apparaît face à vous ?