CONSULTATION

Animal totem, prénom et date de naissance : halte aux bêtises

Contactez Loray Gwondé

Compétent dans de nombreux domaines, Loray Gwondé met à votre dispositions ses capacités. Contactez-le pour travailler avec lui par le biais de soins énergétiques, de soins chamaniques, de travaux occultes ou d'ethnothérapie.
Contact

L’animal totem est une sorte d’ange gardien, un esprit subtil puissant et fortement lié à une personne. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ni la date de naissance ni son prénom ne peut permettre de déterminer son animal totem.

Qu’est-ce qu’un animal totem ?

Un animal totem est un esprit. C'est l’incarnation animale et spirituelle de la personnalité d’une personne. Il s’agit d’un animal avec lequel vous ressentez un très fort lien. Il peut vous influencer durant toute votre vie.

Notons qu’un animal peut être la représentation symbolique d’une seule personne, d’une lignée familiale ou de tout un groupe de personnes qui partagent les mêmes idées. Il peut être symbolisé par une statue, un cimier, un emblème, un totem ou un tableau ou encore un bijou.

Par ailleurs, l’animal totem est le reflet d’une partie de l’Homme. Il est donc très important dans la connaissance de soi. Il permet également de faire sortir nos forces et faiblesses au grand jour. Généralement présent dans votre esprit ou à vos côtés, il se charge au quotidien, de vous guider, de vous protéger et de trouver la réponse à diverses questions. Il vous donne des dons exceptionnels, des responsabilités et des repères. Il suffit de prendre le temps de comprendre les enseignements qu’il apporte.

L'animal totem dépend-t-il du prénom ou de la date de naissance ?

Très régulièrement, on trouver dans les magazines pop des articles traitant des animaux totems. Trouver son totem en fonction de son prénom, de son âge, de sa date de naissance, etc.

Pour le lecteur, il est très difficile de faire la part des choses entre ces articles de distraction et de réelles informations sur les animaux totems.

Un animal totem est un esprit de la nature, un gardien qui vous est propre, un être subtil du plan astral. On parle d'animal car on les visualise de cette façon, mais ce sont des existences très élevées. Le lien entre un animal totem et un être humain est subtil et spirituel.

Un animal totem n'est pas une vulgaire peluche qu'on choisirai sur catalogue, on que l'Univers nous attribuerai en fonction d'une date de naissance. Ce serait ridicule. La réalité et bien plus complexe, mystérieuse et intéressante. Sans ça, les soins chamaniques seraient une vaste blague.

Quelles sont les origines de l’animal totem ?

L’origine du concept d’animal totem est impossible à dater. En effet, l’homme a toujours été fasciné par les animaux, depuis la préhistoire. Cette fascination pour les animaux a fait naitre dans l’être humain, l’envie de s’inspirer d’eux. Il a donc commencé à invoquer ces créatures animales afin qu’elles puissent lui conférer ses talents (ruse, courage, force, etc.). Il les peignait au fond des cavernes qui lui servaient de sanctuaires. Les hommes se recueillaient dans ces derniers et demandaient la bénédiction et la protection des créatures animales.

Les clans passaient leurs quotidiens à faire des offrandes et des cérémonies à leur animal totem. Le concept d’animal totem a su traverser le temps. Il est aujourd’hui présent sur tous les continents et dans toutes les cultures.

Comment trouver son animal totem ?

Tel un ange gardien, votre animal totem veille sur vous, vous accompagne et vous inspire au quotidien. Cependant, il ne peut être décidé ni par votre prénom ni par votre date de naissance. Aussi, vous ne pouvez pas aller à votre animal totem, c’est lui qui vient à vous.

Pour trouver votre ange gardien animal, vous devez faire preuve de patience et savoir reconnaitre et interpréter les signes. Par ailleurs, il existe diverses techniques pour vous permettre de rencontrer votre animal totem.

En effet, ce dernier peut vous apparaître dans un rêve, au beau milieu d’un chemin, par des biais et à des moments inattendus. Par ailleurs, notons qu’il existe également des méditations particulières qui permettent de découvrir son animal totem. Généralement, ces méditations s’accompagnent d’un roulement de tambour chamanique.

Le son du tambour permet d’effectuer un voyage intérieur au cours duquel l’on découvre un autre univers composé d’espèces animales symboliques dont vous rencontrerez une. Son identité dévoile la personne que vous êtes en profondeur. L’animal que vous avez rencontré révèle toutes vos forces de même que vos faiblesses. Il sera votre guide et votre conseiller afin de vous aider au quotidien. Notons que celui-ci n’interféra pas dans votre libre arbitre. L’animal totem peut être une panthère, un aigle, une grenouille, un loup… et même une fourmi.

De même, pour trouver son animal total, il existe une technique faisant intervenir une feuille blanche. Pour la pratiquer, il suffit de vous assoir devant une feuille blanche puis vous fermez vos yeux. Laissez ensuite votre main dessiner des formes en fonction de vos envies. Dès que c’est fini, ouvrez vos yeux et regardez votre dessin. La première image que vous apercevez prend généralement la forme d’un animal. Il s’agit de votre animal totem.

Par ailleurs, il est important que vous sachiez que l’on ne peut avoir qu’un seul animal totem. Mais vous avez la possibilité de faire appel aux animaux totems qui restent afin de leur demander une aide ou du courage.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram